La rose écarlate – Tome 3 – J’irais où tu iras – Patricia Lyfoung

La vengeance, c’est ce qui anime le cœur de Maud. Alors s’il faut transiger un peu avec son amour propre pour y arriver, elle fera l’effort. En plus, un air de liberté et d’amitié souffle dans l’air. Jusqu’où cela va les mener ?


De quoi ça parle ?
Maud est encore en colère contre Guilhem. Il a trahit sa confiance en dévoilant son identité secrète à son grand-père. Après que ce dernier lui dévoile également son grand secret. La rancune devient moins forte. En plus, il lui permet de sortir du couvent pour partir en quête de réponses.

Tout aurait pu être tranquille si un importun n’avait pas fait son entrée dans sa chambre en pleine nuit. Il a dérobé le fameux cahier et une mèche de cheveux de la demoiselle. L’amour pousse parfois à faire des actes insensées.

Rien n’est perdu même si le livre n’est plus en leur possession. Guilhem avait recopié un motif et il est persuadé que grâce à lui, ils vont pouvoir en savoir plus. Il faut juste trouver la bonne personne qui pourra les aider. Cela tombe bien puisqu’il sait que son ami archiviste est talentueux. D’ailleurs, il va leur raconter une histoire sur les templiers et un ensemble d’objets qui donnerait un pouvoir illimité. 

Un de ces objets, est une bague qui se trouve au château de Versailles. Par chance, la marquise de la fleur à ces entrées et elle va assister à un bal. Elle n’ira pas toute seule puisqu’elle va arriver avec deux invités de marque. Pendant la soirée, ils vont en profiter pour revêtir leur identité secrète et trouver l’objet de tant de convoitise. Mais bien entendu, d’autres sont aussi sur l’affaire. La rencontre va être rempli de combat et de courses poursuites. Par chance, les héros masqués s’en sortiront vivant mais bredouille. Toutefois, l’aventure ne s’arrête pas ici car de nouvelles aventures vont les mener vers Venise. 


Ce que j’en ai pensé? 
Plus l’histoire avance et plus le suspens augmente. Le duo est maintenant très complémentaire et ils se font confiance. Guilhem aime bien joué avec Maud et la faire sortir de ces gonds avec loisir. Elle s’emporte aussitôt qu’on lui dit quelque chose qui la contrarie. Je pense que l’on ne trouvera aucun tome où la demoiselle sera rester calme et à l’écoute. Elle suit toujours son coeur et bien entendu cela mène à des situations rocambolesques. Sans cela on risquerait de s’ennuyer. En plus, jamais rien ne se passe comme il se doit puisque les méchants arrivent toujours à leur fin.


Le tissus amoureux entre le duo de choc commence à prendre de plus en plus de place. Il n’y a pas de doute qu’entre eux cela va finir en happy end mais nous n’en sommes pas encore là. Comme les adversaires sont plus forts et plus malins, ils sont toujours en avance sur leur objectif. Ainsi la série peut continuer encore et encore jusqu’à l’épuisement des lecteurs. J’ai envie de lire la suite et de savoir ce qui va se passer à Venise. Vont-ils arriver à les retrouver? Vont-ils pouvoir se venger? Je le saurais très bientôt.

Une aventure qui se dévore assez vite et qui donne envie de poursuivre la lecture. Donc affaire à suivre.

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2

Publicités

9 réflexions sur “La rose écarlate – Tome 3 – J’irais où tu iras – Patricia Lyfoung

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: La rose écarlate – Tome 5 – Je serais toujours avec toi – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Bilan Culturel Mensuel : mai 2017 | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: La rose écarlate – Tome 6 – Je crois que je t’aime – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

  7. Pingback: La rose écarlate – Tome 8 – Où es-tu ? – Patricia Lyfong | 22h05 rue des Dames

  8. Pingback: La rose écarlate – Tome 7 – Tu seras toujours à moi – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

  9. Pingback: La rose écarlate – Tome 10 – Tu aurais du me laisser mourir – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s