La rose écarlate – Tome 5 – Je serais toujours avec toi – Patricia Lyfoung

C’est parfois au beau milieu du désert que des vérités apparaissent. Maud et Guilhem vont devoir chacun de leur côté faire face à une réalité qui va les surprendre. Vont-ils arriver à faire face?

 


De quoi ça parle ?
Maud et Guilhem arrive à s’enfuir de la cité des Doges grâce à des pirates. Le bateau est dirigé par une capitaine au courage sans limite. Alors s’il faut piller un bateau plein de richesse, c’est sans scrupule qu’elle l’aborde, drapeau de tête de mort fièrement brandit. Nos deux héros sont de la partie et n’hésite pas à sortir leurs épées pour combattre l’ordre et l’injustice.

Un voyage qui a regonflé leur motivation pour retrouver les frères jumeaux, coupable de l’assassinat du père de Maud. C’est sur terre qu’il va falloir maintenant avancé pour se rendre à Istanbul. Un guide va les emmener à leur destination. Mais quelque chose déplait à Guilhem dans le comportement de cet homme. Serait-ce alors de la jalousie ou un pressentiment ?

En effet, en plein désert, le guide abandonne Guilhem au bord d’une route désertique et s’enfuit avec Maud et sa servante. Pourquoi l’enlever elle spécialement ? Qui se cache derrière ce rapt ?

De son côté, Guilhem va être aidé par des nomades qui vont lui apporter tout le soutien nécessaire pour qu’il puisse se remettre son pied. Et quand il ira mieux, l’homme masqué va reprendre du service pour faire triompher un peu la justice et la tolérance.

Le duo va-t-il pouvoir alors se reformer ?


Ce que j’en pense ?
La couverture présageait déjà des aventures plus exotiques. Je n’ai pas été déçue puisque l’histoire se passe en plein désert avec un peu caché et des nomades. Le travail des couleurs et de l’ambiance me semble plus abouti que les précédents albums.

Le duo est enfin séparé et les personnalités de chacun peuvent s’exprimer plus pleinement. Bien entendu, l’une pleure le décès de l’un et l’autre veut tout faire pour retrouver la demoiselle. Je sais bien que dans le tome suivant, ils vont se retrouver. C’est évident. Cela reste tout de même une série pour adolescente en fleurs.

Maud, paraît un tout petit peu moins cruche surtout lorsqu’elle découvre l’identité de ces kidnappeurs. Une aventure qui va l’aider à grandir un peu et devenir un peu moins une adolescente capricieuse et plus une adulte quelque peu raisonnable. Les vêtements qu’elle porte vont sublimer sa magnifique silhouette. Elle devient de plus en plus belle. Guilhem de son côté à les cheveux qui poussent mais toujours pas de barbe. A moins qu’il soit arrivé à se raser avec une pierre du désert. Il devient plus mature au contact de ces gens si gentils et bienveillants. Même s’il les apprécie, il faut qu’il retrouve Maud. Il n’a pas traversé le globe pour rien et en plus, il a promis de veiller sur elle.

Une aventure sympathique qui permet aux héros de devenir meilleur et plus fort intellectuellement pour affronter l’avenir qui se profile à eux. Que vont-ils devoir bientôt affronter ? Affaire à suivre.

Mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4

Publicités

7 réflexions sur “La rose écarlate – Tome 5 – Je serais toujours avec toi – Patricia Lyfoung

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan Culturel Mensuel : mai 2017 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Objectif bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: La rose écarlate – Tome 6 – Je crois que je t’aime – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: La rose écarlate – Tome 8 – Où es-tu ? – Patricia Lyfong | 22h05 rue des Dames

  7. Pingback: La rose écarlate – Tome 7 – Tu seras toujours à moi – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s