La rose écarlate – Tome 2 – Je veux que tu m’aimes – Patricia Lyfoung

Quand la vengeance anime votre cœur, il est bien difficile d’écouter la raison. Maud veut retrouver l’assassin de son père et ne prête guère attention à la cour. Pour arriver à son objectif, elle est prête à tout faire. Mais un trop grand empressement ne va-t-il pas nuire à son quotidien ?


De quoi ça parle ?
Maud est à Paris et vit avec son grand père. Il veut lui inculquer les bonnes manières mais la jeune fille est d’un tempérament de feu. Elle va se plier à l’apprentissage de certaines choses qu’une femme doit savoir faire à condition qu’elle puisse faire de l’escrime. Il faut dire qu’elle se débrouille pas mal avec une épée en main. Et ce n’est pas son professeur, Guilhem qui va dire le contraire. C’est bien dommage qu’elle soit un peu dissipée et qu’elle prend la mouche vite.

Ces entrainements lui permettent de confirmer sa volonté de vouloir d’une part aider le pauvre et l’orphelin comme son idole le Renard. Et d’autre part, de trouver l’assassin de son père pour lui régler son compte. C’est alors aidé de sa suivante, qu’elle va aller costumer, sous le nom de la Rose écarlate faire régner la justice. Son caractère volcanique va lui jouer un tour car lors d’une soirée mondaine elle reconnaît un homme. Son visage lui sera à jamais à marquer dans sa mémoire, c’est le criminel qui a tué son père. Mais pourquoi ne porte t’il pas de cicatrice sur le visage ? Est-ce le bon coupable ?


Ce que j’en pense ?
Patricia Lyfoung est arrivée à garder le même rythme de l’histoire que dans le tome 1. On retrouve l’impétueuse Maud qui n’arrive jamais à réfléchir avant d’agir et qui bien entendu va faire des bourdes. L’autre personnage principal de la série, Guilhem, va s’imposer dès à présent. On sait que l’on va le retrouver dans les autres tomes puisqu’une histoire d’amour commence à se tisser en toile de fond. Il est encore bien trop tôt pour que chacun puisse reconnaître une attirance. Encore un petit caillou de semer qu’il faudra suivre dans le prochain tome.

Un autre indice va se dévoiler dans ce tome. Le voleur voulait prendre un cahier sur lequel son père avant raconter son séjour en Orient. Maud ne trouve aucune information en le lisant. Elle demande l’aide de Guilhem pour avoir un autre regard. Lui, non plus ne voit pas ce que peut y chercher le méchant. Bien entendu, le criminel va arriver à retrouver le cahier et va tout faire pour s’en emparer. Mais pourquoi a-t-il besoin de se cahier ? On ne sera surement plus tard. 

Maud va être envoyée au couvent par son grand-père qui connait son secret de vengeresse masquée. Impossible pour elle de rester enfermé avec ces femmes. Elle qui rêve d’aventures et de découvertes, elle va être servie. Une nouvelle vie va s’offrir à elle mais que va-t-elle en faire ? Pour le savoir, il va falloir lire le tome 3.

Ce nouvel épisode est aussi court que le précédent ce qui est bien dommage. Le fait que la bd s’adresse à un public jeunesse n’est pas une raison. Ils savent aussi lire plus de 50 pages avec des dessins et des couleurs. Je pense que l’argument est économique plus qu’autre chose. Je vais continuer de lire la série tout de même.

Une suite à la hauteur du premier tome qui donne très envie d’en découvrir plus sur le duo de choc Renard et Rose écarlate. Vont-ils unir leur savoir au service du bien et de la justice ? Affaire à suivre.

Mon avis sur le tome 1

Publicités

5 réflexions sur “La rose écarlate – Tome 2 – Je veux que tu m’aimes – Patricia Lyfoung

  1. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: La rose écarlate – Tome 3 – J’irais où tu iras – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Objectif bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: La rose écarlate – Tome 5 – Je serais toujours avec toi – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s