La rose écarlate – Tome 7 – Tu seras toujours à moi – Patricia Lyfoung

Après avoir affronté un terrible ennemi, Guilhem et Maud peuvent enfin se retrouver à Paris. Tout pourrait bien se passer, si sur leur chemin, il n’y avait pas Natalia. Le mariage tombe alors à l’eau. Que va t’il se passer ?


De quoi ça parle ?
Qu’il est bon de revenir à Paris et de pouvoir enfin être tous les deux pour voler les riches pour donner aux pauvres. Surtout qu’il leur a fallu 6 tomes pour se débarrasser du trio de méchants. Alors ils profitent de leur bonheur simple avant de se marier. Mais voilà, un nuage noir va très vite gâcher le grand événement. Il s’appelle Natalia, une séduisante voleuse de haut vol. Que leur veut-elle ?


Ce que j’en ai pensé ?
Comme c’est un nouveau cycle qui commence, il faut que le méchant apparaisse très rapidement. Et ici, ce n’est pas trois frères mais une très séduisante voleuse qui fait office d’épine dans le pied. Déjà, Natalia pénètre la chambre de Guilhem et se jette sur lui. Elle se fait passer auprès de Maud comme sa future fiancée. La belle blonde part en pleur. Puis elle incite Guilhem a allé volé avec elle s’il veut plus d’information sur la bague de sa famille. Et pour finir, elle l’incite à partir avec elle en Russie le jour de son mariage. C’est Maud qui va se retrouver toute seule à l’église. Dur dur…

Voilà le décor est planté. Le premier cycle était consacré à l’histoire de Maud. Le second cycle va être consacré à l’histoire Guilhem. Je viens d’apprendre que ces parents ont disparu depuis qu’il est enfant. Depuis, il n’a aucune nouvelle et serait prêt à tout pour en savoir plus. Le mystère est total.

Ce que je trouve dommage c’est que le caractère de Maud est redevenu comme au premier tome. A nouveau, elle redevient une gamine capricieuse et stupide. Guilhem regarde une autre femme, c’est qu’il ne l’aime plus alors. Il n’était pas là lorsqu’elle est tombée, c’est qu’il ne l’aime plus. Elle n’a pas 15 ans avec les hormones en découverte. Dans le tome 6, elle était devenue une femme plus posée et réfléchi et là on repars de 0. C’est décevant. Ce qui veut dire qu’elle va évoluer à nouveau dans les 5 prochains tomes.

Je n’ai pas le choix, je vais lire la suite. Je veux savoir ce qui va se passer et qu’elle est l’histoire de Guilhem. La midinette qui dort en moi s’est éveillée. Girl power.

Mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4, le tome 5, le tome 6, le tome 8

Publicités

3 réflexions sur “La rose écarlate – Tome 7 – Tu seras toujours à moi – Patricia Lyfoung

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s