La rose écarlate – Tome 10 – Tu aurais du me laisser mourir – Patricia Lyfoung

Natalia, Maud et Guilhem forment maintenant un trio de voleur. Pour trouver la mythique lance de Longinus, ils sont prêt à tout. Alors aller en Russie et s’infiltrer dans un palais royal pour trouver un passage secret, cela ne les effraie pas. Mais les risques vont-ils être à la hauteur du résultat? 


De quoi ça parle? 
Un petit voyage s’impose pour la Russie. Cela tombe plutôt bien puisque c’est le pays natal de Natalia. Ce qu’elle recherche pour ces commanditaires se trouve là. Il faut juste en savoir plus sur le où précisément. En plus, Linus est toujours dans la course. Qui va avoir l’information la première et qui va trouver la lance en premier? La pression monte doucement. Par chance, Natalia connaît aussi du monde et va user d’un subterfuge pour aller à la tour St Pierre et Paul. Il faut juste s’infiltrer dans la chambre royale et passer par le passage secret. 

Linus connait aussi le passage et va s’entourer de personnes sachant se battre. Ils sont prêts à tout pour avoir la lance de Longinus. Cette objet est celui qui aurait tué le christ et son sang aurait des pouvoirs magiques. Plus d’une personne vont être blessés mais la lance va être volée. Vont-ils pouvoir s’en sortir? 


Ce que j’en pense? 
Ce nouveau tome est dans la continuité des précédents tomes du second cycle. On y retrouve de l’aventure et du suspens. J’ai trouvé que Patricia Lyfoung a mis un peu plus d’humour et de noirceur dans ce tome. L’humour avec des scènes par exemple où Guilhem après s’être fait embrasser par une personne âgée ou un homme se trouve dans le besoin d’embrasser Maud. Et plus tragique, parce qu’on aborde l’assassinat de Maud par Natalia. Même si je me doute bien que cela ne se fera pas car c’est une bd jeunesse pour midinette. Tout se finira bien dans les meilleurs des mondes. 

Le chevalier qui a été viré de l’ordre des chevaliers va faire de nouveau apparaître et va se faire encore trahir. Pour quel camp va t’il se battre au prochain tome? La surprise n’est pas vraiment totale. Je me doute bien vers qui il va se tourner. Il y a une chose qui m’a surprise dans ce tome. Maud et Guilhem qui ne parle que français arrive en Russie et peuvent discuter avec tout le monde en français. C’est quand même étonnant. Après, tous les gens sont beaux avec des personnes méchantes et gentilles. Mais ce n’est pas au tome 10 qu’il faut s’en surprendre non plus. C’est le style de la dessinatrice. 

Encore deux tomes à lire et on saura si Guilhem va retrouver sa famille. Va t’il y avoir pour happy end un grand mariage en blanc? Suspens. 

Mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4, le tome 5, le tome 6, le tome 7, le tome 8, le tome 9

Publicités

7 réflexions sur “La rose écarlate – Tome 10 – Tu aurais du me laisser mourir – Patricia Lyfoung

  1. Pingback: Objectif série bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s