La rose écarlate – Tome 6 – Je crois que je t’aime – Patricia Lyfoung

Maud s’adapte à la vie dans sa ville natale. Mais le charmant Guilhem lui manque profondément. La réciproque est vrai également. Que va t’il alors se passer quand ils vont se retrouver? 


De quoi ça parle? 
Guilhem doit retrouver la belle Maud. Il le sait et il le sent. Alors lorsqu’il voit un de ces ravisseurs, il sait qu’il a une piste. Mais voilà, que l’homme va s’en prendre aux dangereux jumeaux et va mourir. Il n’a pas le choix. Il doit intégrer l’équipe de ce duo d’enfer pour se rapprocher de sa belle. Surtout qu’elle croit que son cher ami est mort. Elle feint d’être contente au village mais une certaine mélancolie lui touche le coeur.

Ils vont pouvoir se retrouver et cela va être fort en émotion. Ils vont se rendre compte des sentiments qu’ils ressentent et vont s’embrasser. L’aventure ne peut pas s’arrêter ici car le duo des jumeaux sont arrivés au village. Ils sont trouvés le fameux endroits pour devenir les maîtres du monde. L’identité de la personne sous la cape va nous être révélé. Vont-ils pouvoir devenir les maîtres du monde? L’amour peut-il être plus fort que tout?


Ce que j’en pense? 
La fameuse scène qui devait arriver arriva dans ce sixième tome. Ils s’aiment et veulent rester ensemble. D’ailleurs, ils vont rentrer en France pour retrouver le reste de leur famille. Tout est bien qui fini bien et l’amour peut tout vaincre. Mais vont-ils pouvoir rester ensemble pour affronter l’injustice et l’horreur?

L’histoire va assez vite comme les autres tomes. Patricia Lyfoung respecte un rythme très précis. Je n’apprécie pas toujours le découpage car parfois cela va trop vite et parfois je trouve que cela s’étale trop. Mais je regarder aussi avec un regard d’adulte et le récit est à destination des adolescents. Et vu comment la série se vend, je pense que le coeur de cible a adoré. 

La couverture est très vendeuse pour l’esprit fleur bleue. Toutefois, je pourrais dire qu’elle est aussi un peu menteuse car on ne retrouver pas cette scène dans ce tome. On pourrait presque croire qu’elle est faîtes pour un livre harlequin pour adolescente.

Maud et Guilhem se sont avoués leur amour et donc ils doivent se marier. Il ne faut pas oublier le poids des convenances de l’époque. Donc pour en savoir plus, il faudra lire la suite. Tout ne peut pas se passer tranquillement surtout pour le duo du Renard et de la Rose écarlate. Ils viennent d’affronter un terrible trio de méchants qui voulaient se venger sur la planète entière. Un nouveau cycle va débuter avec de nouveaux méchants. Qui cela va être?

Un premier cycle qui se termine en beauté avec la formation d’un couple. Les fans de la série vont-être heureux. En plus, un nouveau cycle existe avec 6 nouveaux tomes. Donc, affaire à suivre.

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2, les tome 3, le tome 4, le tome 5

 

Publicités

4 réflexions sur “La rose écarlate – Tome 6 – Je crois que je t’aime – Patricia Lyfoung

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: La rose écarlate – Tome 8 – Où es-tu ? – Patricia Lyfong | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s