La rose écarlate – Tome 8 – Où es-tu ? – Patricia Lyfong

Guilhem a laissé la belle Maud devant l’autel de l’église. Il s’est enfui avec Natalia pour en savoir plus sur sa famille. L’histoire ne peut s’arrêter ainsi. Que va t’il se passer alors? 


De quoi ça parle? 
Depuis qu’ils s’étaient avoués leur amour, ils s’étaient fiancés. Mais voilà, que le jour J devant l’autel, Maud en robe blanche attend Guilhem. Mais il ne va pas venir. La tristesse et la colère vont alors envahir la belle mariée. Il ne l’aurait jamais abandonné sans raison. Pour le savoir, elle va trouver où il s’est enfui et lui botter le cul. Comme elle ne pourra jamais y arriver toute seule, elle va trouver Linus. Après tout, la voleuse lui a pris quelque chose à lui aussi. Il voudrait peut-être le récupérer. 

Par chance, il a besoin de l’objet dérobé et ensemble, ils vont partir à la recherche de ce duo improbable. Elle va prendre quelques affaires et hop en calèche pour aller à Strasbourg puis la Pologne. Ils vont dans un premier temps arrivé en retard et en plus, il va y avoir un meurtre d’un vieux. Mais dans le château des templiers, ils vont être au bon moment. Mais vont-ils pouvoir attraper le duo? 


Ce que j’en ai pensé? 
La belle Maud est redevenue un peu moins cruche. Enfin, elle redevient une jeune fille innocente mais pas totalement stupide. D’ailleurs, elle prend son courage à deux mains pour retrouver son fiancé. Linus lui fait du charme et lui avoue même son inclination pour elle. Mais dans son coeur, elle n’a de place que pour Guilhem. Du moins, jusqu’à ce qu’il lui explique pourquoi l’a abandonné. Pour que cette rencontre se concrétise, il va falloir attendre encore un nouveau tome. N’oubliez pas un cycle vaut pour 6 tomes. Alors comme nous sommes au deuxième, nous n’aurons que des petits cailloux. 

J’ai trouvé ce tome assez agréable à lire. Il a plus d’action avec des mystères qui prennent formes. Maud de nouveau s’affirme et Guilhem suie aveuglement Natalia. En plus, le prochain tome promet car la fiancée est en colère. C’est en tenu de chevalier teutonique qu’elle veut avoir la vérité. Après, elle pourra rentrer tranquillement chez elle. Est-ce que cela va se passer de façon aussi facile? C’est peu probable. En plus, un nouveau personnage fait son entrée. Et pas des moindre, un brave chevalier pour qui la maîtrise de l’épée n’a pas de secret. 

Une suite pleine qui s’annonce pleine de promesses. Affaire à suivre. 

Lire mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6

Publicités

4 réflexions sur “La rose écarlate – Tome 8 – Où es-tu ? – Patricia Lyfong

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: La rose écarlate – Tome 7 – Tu seras toujours à moi – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturel mensuel : Juin | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s