Le redoutable pirate Morgan – Les Campbell – Tome 2 – Munuera

Couv_226899Faire partie des pirates est un honneur. On sait ce qu’on risque et il rêve tous d’aventures et d’or. Et parfois, il est possible de tomber sur un pirate encore plus malin. Morgan prend tous le biens et laisse les hommes en caleçons. Mais il reste plus rien au Campbell. Cela ne va se passer comme ça. Prêt à découvrir l’envers du décor? 

Avant de devenir les Campbell, père et filles, il était un pirate plein de fougue qui écumait les mers avec son frère. Mais plus d’une fois, ils se sont fait devancés par Morgan qui laisse une carte de son passage. Impossible que cela continue. Heureusement, un pirate sans honneur leur propose ces services pour attraper ce pirate contre rémunération. Ils vont finir par le trouver ce brigand et la surprise va être totale.

Sur terre, la jeune Fanny ne laisse pas les deux jeunes Campbell insensible. Ils aimeraient bien conquérir son coeur mais la jeune femme n’est pas si facile à convaincre. En tant que femme, elle a du affronter bien des aprioris, des remarques et des gestes déplacés. Son coeur, elle ne l’offre pas à n’importe qui. Il faut savoir le conquérir. Pour en savoir plus, il faudra surement lire le tome 3.

les-campbell-2

J’ai trouvé qu’il y avait moins d’aventure et de suspens dans ce tome par rapport au premier. Il est plus lent même si on voit des scènes d’abordages. On aperçoit les deux petites filles qui s’interrogent sur leur mère. On commence à faire le lien et on connaît le passé de leur maman. La rencontre sera décrite dans une des suites. J’ai aimé le vocabulaire anachronique avec la référence au hamburger ou à la livraison de pizza. Je vois bien pizza tut venir livrer en vélo une pizza à travers la forêt ou proposer un service inter-île. Sinon, les dessins sont toujours aussi bien avec des couleurs chatoyantes. J’ai craqué sur la couverture qui est très tentante. J’espère que la suite sera plus intéressante.

1160910_campbell2

Un tome 2 qui aurait pu être avec le tome 1 en vu du peu d’informations communiquées. J’espère une suite plus convaincante.

PlancheA_226899

Mon avis sur le tome 1

Publicités

10 réflexions sur “Le redoutable pirate Morgan – Les Campbell – Tome 2 – Munuera

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. J’adore aussi la famille Campbell que je suis dans mon Spirou, bien entendu ! De plus, Munuera a aussi dessiné les aventures de Spirou, notamment le Paris sous Seine que j’avais pas trop aimé.

    Faudra que je me refasse les Campbell à la bibli, tiens.

    • J’en ai marre des bd où il y a des tomes pour faire des tomes. Ce tome 2 n’était pas nécessaire, il aurait pu faire partie du premier.
      Et puis, les enfants peuvent lire des histoires sans avoir des coupures au milieu. C’est dommage comme choix.
      En presse, le rapport au livre change puisque la coupure est différente.
      Même La famille pirate qui est pour la même tranche d’âge n’a pas choisi d’écrire en gros et de couper autant l’histoire.
      Je vais voir pour emprunter le Spirou de Munuera. J’adore son dessin. 🙂

      • Ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière à faire 2 albums pour vendre alors que 1 aurait suffit. Sans oublier les éditeurs, qui, traduisant les romans d’ailleurs, nous en font deux guère épais au lieu d’un bien fourni.

        La famille pirate, il y en a une aussi dans Spirou ! Dessins bizarres, mais c’était bien marrant !

      • Déjà le prix des bd à augmenter et la qualité n’est pas toujours au rdv. Alors quand de plus en plus de maison d’édition décident de faire la quantité, je commence à me dire je n’achète plus. J’attends que la média l’achète, je réserve, je lis et après je vois pour l’achat. Plus d’achat coup de coeur (ou presque) car la déception est trop souvent au rdv.

      • Je fais ça aussi, avec des séries que j’aimerais découvrir mais que j’hésite à acheter, je loue et si j’aime vraiment, je les recherche ensuite en occase, parce que mes bédés, je les relis tout le temps.

      • Après les maisons d’édition râlent parce que les gens achètent moins de bd. Il faut arrêter de les prendre pour des cons aussi. Chat échaudé 🙂
        Mais cela ne nous en empêche pas d’en lire 🙂

  3. Pingback: Les Campbell – Tome 4 – L’or de San Brandamo – José Luis Munuera | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Les Campbell – Tome 1 – Inferno – Munuera | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Les Campbell – Tome 3 – Kidnappé ! – Munuera | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s