Les Campbell – Tome 3 – Kidnappé ! – Munuera

81xtw6hvnqlLes aventures se poursuivent au sein de la famille Campbell. Car lorsqu’un père se fait enlever, cela ne peut qu’inquiéter sa famille. Il n’en faut pas plus pour qu’Itaca prenne le taureau par les cornes pour aider son père. Par chance, elle sait se faire entourer d’amis fidèles.

De quoi cela parle ?
Itaca s’inquiète car son père ne s’est jamais absenté aussi longtemps. Elle sait qu’il est en danger et qu’il faut agir pour le sauver. C’est là qu’arrive Tristan avec qui elle est fâchée. Mais il a une chose à lui dire et d’une grande importance. Il sait où est retenu son père et qui l’a enlevé.

Pas le choix, il faut aller le sauver. A deux cela semble compliqué toutefois entouré de ces amis tout est possible. La grotte est alors envahie et un combat s’ensuit avec plein de fougue et d’énergie.

Le vilain, horrible et cruel, veut sa vengeance à tout prix. Ce n’est pas la vie de Campbell qu’il va prendre mais quelque chose de plus cher à son cœur.

Ce que j’en pense
J’avoue avoir été très déçue par les deux précédents tomes et le tome 4. Toutefois, celui-ci me semble plus cohérent dans le récit et plus fantaisiste. Les scènes de combats sont remplies d’ingéniosité et mouvements, ce qui me fait prendre le temps de regarder l’ensemble des détails. Je me prends au jeu et je rentre dans l’histoire.

equipcam

Et depuis qu’on sait que le terrible capitaine Morgan est une femme, cela à ouvert quelques vocations. Surtout à sa descendance qui n’a pas peur d’aller au combat, de prendre des épées, de diriger des hommes… Quand l’honneur et la justice sont au cœur du conflit, rien ne peut les arrêter. C’est mon côté girl power qui parle ici.

La scène où les deux pirates qui changent de camp quand cela les arrange m’ont fait penser aux pirates dans Astérix. Dès qu’ils ont un beau bateau, il va forcément leur arriver un malheur. D’ailleurs, ils se comportent assez comme eux lorsqu’ils sont échoués sur un morceau de leur navire. Est-ce un clin d’œil ?

Sinon, je n’aime toujours pas le découpage de l’histoire qui correspond à celle de la pré-publication en presse. Je trouve que cela hache l’histoire et lui moins de fluidité. Pour la même raison, l’histoire est construite différemment car certains éléments doivent être donnés au fur et à mesure de la publication. Alors au lieu de faire monter la sauce, on fait des raccourcies et cela créer des scènes plus courtes et moins recherchées.

mpamacara

Si les pages étaient moins grandes avec une police moins importante, cela ne m’aurait posé aucun problème. L’apparence de quantité ne fait ni quantité et ni qualité. Les quatre tomes publiés pourraient tenir en moins d’album mais cela serait moins rentable économiquement. Un jour, cette politique finira par nuire aux éditeurs. Ce n’est pas raisonnable de vouloir faire de la quantité et de vendre des albums plus chers au détriment de la qualité.

C’est dommage, car les personnages sont attachants, les dessins sont magnifiques (magnifique couverture d’album), les couleurs dynamiques mais cela ne suffit pas à en faire un incontournable.

planchea_253998

Mon avis sur le tome 1, le tome 2 et le tome 4.

Publicités

2 réflexions sur “Les Campbell – Tome 3 – Kidnappé ! – Munuera

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s