Les Campbell – Tome 4 – L’or de San Brandamo – José Luis Munuera

alb_208419_9782800165004-couvLa famille Campbell revient sur le devant de la scène avec une nouvelle aventure concernant l’or de San Brandamo. Pour une grande aventure de piraterie, il faut des gentils pirates, des méchants pirates, des intrigues, de l’amour, de l’amitié et de la trahison. Y a t’il tout cela dans ce tome?

Je n’avais pas été totalement séduite par l’histoire des trois derniers tomes mais j’adore l’univers graphique crée par José Luis Munuera. Et puis, il y a l’espoir qu’un tome soit meilleur que les autres. Il faut dire que je me suis trompée. L’histoire n’est pas meilleure que les autres, le rythme est toujours aussi lent. Le découpage toujours aussi brutale pour la lecture continue mais qui est idéale pour la publication comme c’est le cas pour cette série. 

Cette album permet de découvrir un peu plus sur la vie des frères Campbell. Ils sont rivaux depuis un moment mais qu’est-ce qui a crée cette rupture? L’amour et la jalousie sont souvent la raison de tout. Il est devenu plus secret papa Campbell et cela inquiète sa progéniture. Cela ne peut durer qu’un moment, il va devoir reprendre le dessus. Et pour cela, rien de mieux que d’aller en quête d’un trésor dont son ex-femme avait la clé. Sera t’il seul sur cette affaire? Les murs n’ont pas des oreilles? 

Les Campbell T.4

Je trouve que la bd est grande avec de grandes images mais l’histoire n’est pas au rendez-vous. Le récit est toujours aussi léger. On a quelques informations en plus par rapport aux précédents tomes toutefois cela ne me suffit pas. J’ai besoin de fougue, de passion pour des aventures de pirates surtout lorsque que cela implique une famille. Les données en quatre tomes se résume en une seule page blanche. J’en ai marre des albums qui font de la quantité au détriment de l’histoire. Quand une bd m’emporte, je la lis, la relis, je me l’achète et je l’offre. Et quand elle se veut plus commerciale, je l’emprunte et je n’en fait pas des éloges.

Une bd qui peut plaire à des jeunes lecteurs qui n’ont pas encore fait leurs dents sur d’autres aventures. Sinon, les grands risquent peut être de s’ennuyer comme moi, heureusement les dessins et les couleurs sont magnifiques.

planchea_279961

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2

12 réflexions sur “Les Campbell – Tome 4 – L’or de San Brandamo – José Luis Munuera

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Les Campbell – Tome 1 – Inferno – Munuera | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Les Campbell – Tome 3 – Kidnappé ! – Munuera | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

