Les Campbell – Tome 1 – Inferno – Munuera

Couv_203188A l’abordage! On a tous déjà entendu cela. La famille de pirates Campbell ne fait pas l’exception. Le père accompagné de ces deux filles sillonnent les mers et les plages de sable en quête de trésor et de livres. Prêt à rencontrer une famille exceptionnelle? 

critique-les-campbell

Etre pirate est une chose. Mais il ne faut pas négliger les études. Alors les deux filles des Campbell, Genova et Icata vont à l’école en traînant les pieds. Elles préféreraient vivre des aventures passionnantes et revenir avec des trésors. Leur quotidien aurait pu être tranquille si un des adversaires des Campbell ne réclamerait pas vengeance. Il a voler un trésor à un voleur mais la colère vient de plus loin. Inferno n’est pas qu’un simple pirate. Il est au service de la Grande-Bretagne et a même le titre de baron.

C’est un homme cruel et sans pitié toutefois une ombre plane au dessus de lui. Un fantôme reste à ces côtés et le torture psychologiquement. Il n’en peut plus et sait comment mettre un terme à cela. Il va résoudre définitivement le problème Campbell. En plus, il a tout les moyens qu’il faut pour réaliser son rêve. Mais a t’il mesurer la grandeur de son adversaire?

les-campbell-la-critique

Les pirates ont toujours eu la côte que cela soit pour les adultes ou pour les adolescents. Après c’est l’angle qui peut être plus ou moins noir. Ici, les couleurs sont plutôt chatoyantes et avec une bonne grosse dose d’humour. Les enfants devraient adorer. Surtout que les deux filles ne sont pas jamais contentes d’aller à l’école, elle préféraient aller sur les mers pour trouver des trésors. Elles passent leur temps à se taquiner mais parfois elles se sentent triste car leur mère est morte. Leur père est un héros très malin, il arrive à bluffer des pirates avec des pirates en carton. En même temps, les pirates sont un peu bête de croire que la roche mammaire est un endroit top secret. Cela a eu le mérite au moins de me faire bien rire.

J’ai dévoré la bd. Tous les personnages ont été présentés et je sais que je vais tous les retrouver dans le prochain tome. La structure avec des courts chapitres et une écriture assez grosse peut paraître assez gênante mais je me suis rappelée que c’était une bd jeunesse. Et puis, si l’écriture était plus petite et sans les pages de séparation, il y aurait eu moins de tome aussi. En tout cas, j’ai adoré ce premier tome et je vais me dévorer le tome 2 très bientôt. Comment Inferno va se venger? Comment les Campbell vont s’en sortir?

bd-campbell

Alors si vous aimez les pirates, l’aventure, l’amour, l’amitié, les combats d’épées vous trouverez le bonheur dans cette bd. Attention, une fois que vous commencez, vous ne savez pas quand vous pourrez vous arrêter.

Les-Campbell-tome-1-le-pirate

les-campbell,-tome-1---inferno-526666

Les-Campbell-tome-1-page-28

Mon avis sur le tome 2, le tome 4.

Publicités

12 réflexions sur “Les Campbell – Tome 1 – Inferno – Munuera

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Le redoutable pirate Morgan – Les Campbell – Tome 2 – Munuera | 22h05 rue des Dames

  3. Cette lecture date un peu, vu que Spirou publie toujours en avance les séries et que je l’ai lue fractionnée, je ne me souviens plus bien, juste que j’adore cette famille de pirate et ces deux soeurs dont la petite est très drôle.

      • l’intrigue n’est pas non plus compliquée. Mais c’est plus parce que tu lis beaucoup que certaines histoires sont oubliées 🙂

      • ♫ I can’t get no satisfaction ♪

        Ma préférée… Oui, tu as raison, quand on choisit sois-même, on a plus de chance d’avoir qualité et satisfaction. ♫ ‘Cause I try and I try and I try and I try ♪ I can’t get no, I can’t get no ♪

      • j’adore cette chanson… Lire en écoutant de la musique, c’est pas mal aussi 🙂
        J’avais deux questions pour toi. Existe t’il un ministère de la culture chez toi? Et si oui, comment ce ministère quantifie un gros lecteur? En France, c’est quelqu’un qui lit au moins 10 livres dans l’année (hors bd).

  4. Pingback: Les Campbell – Tome 4 – L’or de San Brandamo – José Luis Munuera | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Les Campbell – Tome 3 – Kidnappé ! – Munuera | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s