Lilly Sparrow contre l’apocalypse – Ced et Ztnarf

lilly-sparowLa planète terre n’est plus celle que l’on a connu. Une bombe atomique, un dangereux poison, des extraterrestres… ont changé le monde. Mais quelques uns veulent retrouver une certaine paix et sont prêts à tout affronter. Prêt pour une aventure complètement loufoque???

L’histoire
L’Homme est le plus malin. C’est ce qu’il aime à se dire et ainsi invente des armes de destruction massive, des maladies, des poisons… Mais parfois cela se retourne contre eux. Par chance, les extraterrestres sont là et on va pouvoir tout mettre sur leur dos. Cependant le mal est fait et la moitié de la planète est ravagée. La forêt a repris ces droits presque partout. Il y a des hommes crevettes, des zombies, des machines parlantes, des aliens se partagent un territoire où quelques humains se débrouillent. D’ailleurs, il y a même un peuple qui vit dans les tunnels du métro. 

lilly-sparrow-scan01

Le professeur Fripe et le malhonnête Tango vont chercher Lilly Sparrow au coeur de la forêt pour les aider. Le professeur veut rétablir la paix sur sa planète et pour cela il va devoir aller chez les aliens. Pour cela, il a besoin d’une jeune fille de 6 ans intrépide avec son caractère. L’aventure ne sera pas simple mais il faut essayer. Vont-ils arriver à sauver le monde? 

Mon avis
J’avais adoré le travail de Ced dans le comic Mystery alors j’ai voulu en découvrir plus sur son travail d’écriture. Alors j’ai décidé de lire une autre de ces créations. L’univers est bien particulier et pleins de références. 

J’adore notre héroïne de 6 ans qui contrairement à d’habitude n’est une femme fatale. Normal, elle est un peu jeune. Et puis, elle fait les caprices de son âge avec le fait de prendre un thé imaginaire, de devoir manger à une heure fixe, d’avoir une lecture d’histoire avant d’aller se coucher… sinon après elle est chonchon. Elle n’a peur de rien et elle est persuadée que rien ne peut lui arriver. En même temps, elle a vécu toute seule dans la jungle et elle s’est débrouillée. Ced a laissé en lui s’exprimer l’enfant. 

lilly-sparrow-scan02

Un humour a plusieurs niveaux qui plaira aussi bien au plus jeune qu’au plus âgé. Cela s’accorde à merveille avec l’univers graphique rond et coloré de Ztnarf. Un monde qui m’a fait pensé à celui du Donjon de Naheulbeuk. En plus, les personnages sont tous un peu cinglés. Ainsi, les pages se tournent avec facilité et bonne humeur. 

Une chouette bande dessinée qui j’espère aura une suite. Vont-ils souvent le monde de ces horribles extraterrestres? 

album-page-large-22714

planchea_213440

Publicités

9 réflexions sur “Lilly Sparrow contre l’apocalypse – Ced et Ztnarf

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Ced, un scénariste à l’imagination enflammée | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s