Tony Chu, détective cannibale – Tome 9 – Tendre poulet – John Layman et Rob Guillory

Le Vampire est encore libre.Mais pour combien de temps? Les meilleurs de la RAS vont partir en chasse et vont tout tenter pour l’arrêter. Vont-ils pouvoir y arriver? 


4ème de couverture
L’univers de Tony Chu devient encore plus dément. Un chicken Poyo guerrier. Une Olive agent infiltré. Un dauphin parlant. Un mariage à Las Vegas. Ah non, deux. Un légume extraterrestre. Des animaux qui parlent. Mais rassurez-vous, personne n’a été blessé lors de la création du tome le plus déjanté de la série.


Ce que j’en ai pensé? 
Le suspens monte progressivement de tome en tome. Le Vampire est de plus en plus puissant et il sait bien s’entourer. Est-ce que les agents de la RAS vont pouvoir venir à bout de cibopathe hors du commun? Tony leur a dit de ne rien faire. Bien entendu, personne n’a voulu prendre en compte son avis. Par conséquent cela va être saignant. L’amitié entre John et Tony va prendre du plomb dans l’aile. Il va même faire un geste improbable en fin de tome. Mais pourquoi??? Je ne m’attendais pas à cela. Est-ce que nous en saurons plus dans la prochaine aventure?

Le récit est très riche car notre super agent de la RAS va être appelé un peu partout pour trouver de terrible meurtrier. On va découvrir des expériences scientifiques improbables avec un homme qui mange du poisson pour son cerveau par exemple. On découvre également des agents spéciaux avec des dauphins, des écureuils, des phoques… La plupart connaîtront un futur funeste. El Poyo était un peu absent et je commençais à me demander pourquoi. Les réponses vont nous être données et j’ai adoré. Un coq au pouvoir extraordinaire n’a peur de rien. Les plus gros méchants en ont peur. Ce n’est pas le seul personnage que l’on redécouvre. Il y a aussi Olive, la fille de Tony qui est sur une table d’opération. Va t’elle pouvoir s’en sortir? Et surtout à quoi va t’elle ressembler? Et j’allais oublier, notre héros vient de se marier. Une femme qui a des talents et des ressources. Je ne doute pas qu’on la retrouvera dans les prochains tomes et qu’elle va jouer un rôle important.

Maintenant il va falloir que je trouve la suite et cela promet. Affaire à suivre.

3 commentaires

Laisser un commentaire