Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 26 – Le couteau dans l’arbre – Alain Dodier et Cerise

Jérôme et Babette méritent bien de partir en week-end en amoureux. Mais voilà, quand la famille appelle, tous les projets tombent à l’eau. Une jeune fille a disparu. A t’elle fait une fugue ou a t’elle été enlevée? 


4ème de couverture
Collège Saint-Winoc, un soir de pluie. La petite Charlotte Demeester n’est pas rentrée chez elle. Son père, qui est aussi le patron de l’oncle de Jérôme Bloche, est à fleur de peau : alors que l’enfant avait été déposée par sa mère à l’école, elle ne s’est pas présentée aux cours. Fugue ? Enlèvement ? Les gendarmes restent bredouilles. Dépêché par son oncle la veille de ses vacances, Jérôme Bloche ne peut pourtant pas refuser cette nouvelle enquête. En compagnie de Babette, il se rend sur les lieux de la disparition afin d’y mener ses investigations, quitte à lever certains lièvres savamment dissimulés. « Famille, je vous aime », dit-on…


Ce que j’en ai pensé? 
Notre duo d’enfer est partie pour une nouvelle enquête. Une fille de 11 ans a disparu et la famille de Jérôme compte sur lui pour la retrouver. Mais il sent qu’on lui cache quelque chose. Il n’arrive pas vraiment à définir quoi.

Babette bien entendu sait tout et arrive à mieux comprendre les humains. Heureusement qu’elle va être là pour mettre de l’ordre dans ce mystère qui n’en était pas un.

Pour une fois, il n’y a pas vraiment de choses à découvrir car presque toute sa famille est dans la confidence. Mais j’ai beaucoup aimé le récit que j’ai dévoré. J’avais été déçue par le tome 25 et là j’ai retrouvé une recherche sur la structure de l’histoire. En plus, on trouve beaucoup de textes à lire ce qui souligne beaucoup d’interactions. Je n’avais pas deviné tous les aboutissements et j’ai vraiment apprécié. En plus, j’ai trouvé que le dessin d’Alain Dodier est encore plus précis qu’avant et les couleurs de Cerise, plus en harmonie avec la réalité.

La petite chose que j’ai aimé aussi c’est que l’on retrouve le gros patou que nous avions vu dans un épisode précédent.

Un très bon tome qui confirme ma passion pour les aventures de Jérôme K Jérôme Bloche.

6 commentaires

  1. […] 1. L’Ombre qui tue 2. Les Êtres de papier 3.  À la vie, à la mort 4. Passé recomposé 5.  Le Jeu de trois 6.  Zelda 7. Un oiseau pour le chat 8. Le Vagabond des dunes 9. L’Absent 10. Un bébé en cavale 11.  Le Cœur à droite 12.  Le Gabion 13. Le Pacte 14. Un fauve en cage 15. La Comtesse 16. La Lettre 17. La Marionnette 18. Un petit coin de paradis 19. Un chien dans un jeu de quilles 20. Fin de contrat 21. Déni de fuite 22. Mathias 23. Post Mortem 24. L’ermite 25. Aïcha 26. Le couteau dans l’arbre […]

Laisser un commentaire