Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 23 – Post Mortem – Alain Dodier et Cerise

Quand les morts refont surface, c’est une source de problème. Babette ne s’attendait à revoir son père mort depuis 20 ans. Mais que veut-il ? Est-ce un hasard si depuis son arrivé des demandes de rançon font leur apparition ? Jérôme va devoir mettre son nez dans cette histoire.


4ème de couverture
Jérôme K. Jérôme Bloche aux prises avec un drôle de paroissien.
Jérôme a beau être un détective expérimenté, c’est bien la première fois qu’il a affaire à un maître-chanteur qui demande à être payé par chèque, de surcroît au profit d’une bonne œuvre ! Une affaire délicate qui met la paroisse du père Arthur en ébullition. Car, pour parvenir à ses fins, l’escroc utilise des secrets qui sortent tout droit… du confessionnal.


Ce que j’en ai pensé ? 
Ce n’est le genre de Babette de faire la tête. Mais qu’elle aurait pu être sa réaction quand son père vint frapper à sa porte alors qu’elle le croyait mort il y a 20 ans. Il n’a pas trop de chose à lui à part qu’il a besoin d’un endroit où dormir. Cela n’aurait pu être qu’un mauvais souvenir si d’un coup des demandes de rançon ne touchait pas les paroissiens du quartier de Jérôme. Le prêtre et ami du détective commence à se poser des questions. Des éclaircissements commencèrent quand des victimes du chantage vinrent faire appel à Jérôme.

Une enquête bien différentes des autres que le jeune homme a du mener. En plus, cela implique de l’affectif avec sa fiancé qui n’apprécie pas qu’il prend la défense de son père. Un maître chanteur demande aux gens de financer les travaux de rénovation de l’orgue de l’église. Ce n’est pas le prêtre qui fait cela. Le criminel est forcément dans l’entourage. Il faut chercher et Alain Dodier sème quelques indices. Le lecteur les découvrira t’il avant que la vérité nous soit révélée ? La véritable nature des habitants du quartier se dévoile et les vrais liens d’amitié montrent leur solidité.

Une histoire bien différente de ce que l’on aurait pu croire en regardant la couverture. Depuis le tome précédent, plus de détail en fond juste une couleur unie. Pour celui-ci du noir avec Babette et Jérôme devant un corps avec un titre intriguant : Post Mortem. Mais qui peut être bien mort ou qui va ressusciter ? Le jeu de mot est assez malin pour un titre où le mystère est roi cependant la vérité vous sera révélée.

Encore une enquête qui s’est dévorée cependant pour une fois, Jérôme n’a pas failli mourir. Que va nous réserver le tome 24 ?

Publicités

5 réflexions sur “Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 23 – Post Mortem – Alain Dodier et Cerise

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s