L’attaque des Titans – Tome 1 – Hajime Isayala

Le quotidien n’est pas de toute quiétude lorsque l’on a peur chaque jour. Les titans peuvent attaquer à tout moment et dévorer tout le monde. Comment défendre l’humain devant de tel monstre ?


4ème de couverture
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain…


Ce que j’en ai pensé ?
On m’a dit qu’il fallait que je lise ce tome pour ma culture manga. Alors découvrons alors cette série qui n’est pas passé inaperçu par quelques otakus. Même si je ne connaissais pas l’histoire avant, le titre était assez explicite. Des humains qui se font attaquer par des Titans et qui bien entendu ne sont pas des tendres. La lecture l’a confirmé puisque les titans dévorent les petits humains comme nous pouvons le faire avec du chocolat. Est-ce que le goût leur semble assez semblable ? Peut-être que les tomes suivants pourront m’en dire plus.

L’histoire se lit très bien et pousse la curiosité à savoir comme ces humains vont résister à ces géants dont ils ne savent pas grand-chose. Les scènes où les titans dévorent les humains sont assez intéressantes. Les monstres ont différents visages et corps. Ils mangent avec légèreté les corps. La scène où un géant dévore la mère du héros principale est assez marquante car l’enfant assiste à tout. C’est le moteur qui le pousse à vouloir se venger. Alors lorsqu’il les combat c’est quelque chose. J’ai été conquise, je l’avoue. Je veux lire la suite. Comment cette ville s’est-elle construite? Que vont devenir les autres combattants? Arin va t’il survivre? Qui sont ces Titans ? Que veulent-ils ? Qu’elles sont leurs points faibles ? Que de questions qui ne demandent que des réponses.

Une série qui lorsqu’on commence nous donne une furieuse envie d’en savoir plus. Affaire à suivre.

3 commentaires

Laisser un commentaire