Library Wars – Love & War – Tome 14 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

library-wars---love-and-war,-tome-14-755397Kurato Toma est attaqué par le comité d’amélioration des médias et l’affaire est portée devant la Cour Suprême du Japon. Ce dernier est débouté avec l’interdiction d’écrire pendant une année. Il ne reste plus qu’une solution, faire de l’auteur un réfugié politique. L’équipe de Dojo serait-elle au niveau pour cette mission ?

L’inquiétude gagnait le service de protection des livres sur le verdict. Ils ont préparé de nombreuses actions afin de pouvoir évacuer auprès d’une ambassade l’auteur. Tout aurait pu bien se passer à la suite du jugement en sa défaveur si quelqu’un en interne n’avait pas dévoilé leurs plans d’évasion. La sauvegarde de M. Toma se trouve sous la responsabilité exclusive d’Iku et de Dojo.

Dojo va se prendre une balle dans la jambe. Iku a fait le nécessaire pour le sauver et faire qu’il puisse être emmené à l’hôpital. Ainsi, c’est toute seule et au volant d’une voiture qu’elle emmène l’auteur à Osaka. Elle mènera à bien sa mission quoi qu’il en coûte. Son équipe s’inquiète pour elle car d’une part, elle n’a pas très maligne et d’autre part, c’est une piètre conductrice. Mais ils savent une chose, c’est une fille courage qui va au bout de ces objectifs. Va-t-elle arriver au bout de sa mission ? Dojo va-t-il s’en sortir ? Il va falloir attendre la sortie du tome 15 pour le savoir.

Attention, je vais vous faire une révélation. Il y a eu une scène très très hot dans ce tome. Oui, c’est vrai, ils se sont touchés la main mais il y a eu mieux. Ils se sont embrassés. Iku sur le coup de l’émotion de voir son chouchou sur le sol et blessé, l’a embrassé en lui disant qu’elle l’aimait. Elle lui redira lorsqu’il sera sur pied alors il faut qu’il reste courageux jusqu’au bout. C’est mignon tout plein. Vous aimeriez bien en savoir plus ?? Il faut attendre la suite où lire le roman dont est adapté le manga.

J’ai bien aimé ce tome car l’action, la romance et l’humour sont assez bien proportionnés. On retrouve tous les personnages que l’on a croisé dans les précédents épisodes même si ce n’est que pour évoquer leur nom. On dirait que la série va bientôt se terminer et ce n’est pas pour me déplaire non plus. Le happy end n’est pas trop loin et c’est cela que j’attends depuis un moment.

Un tome bien meilleur que les précédents qui donne de très bons espoirs pour le prochain et une fin en apothéose.

Publicités

2 réflexions sur “Library Wars – Love & War – Tome 14 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Library Wars – Love and War – Tome 15 – Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s