Library Wars – Love and War – Tome 15 – Kiiro Yumi

Le tome 15 était attendu par de nombreux fans car il clôture le manga. Le suspens n’était pas à son apogée mais le happy end se faisait attendre. Ce dernier tome sera-t-il au niveau des espérances ?


De quoi ça parle ?
Dojo est toujours à l’hôpital gravement blessé. Il n’est plus en état d’assuré la protection de l’écrivain Kurato Toma. La mission est alors confiée à Iku Kasahara qui va devoir faire preuve d’imagination pour l’amener au consulat en entier. Rien n’est trop exagéré pour protéger cet auteur de talent. Alors il va se déguiser en femme,  elle va faire circuler des fausses informations, se battre contre de terrible combattants pour faire gagner le livre contre l’oppression. Bien entendu, elle va réussir son objectif et tout le monde va être fier d’elle.


Ce que j’en ai pensé ?
Le dernier tome d’une série est toujours très attendu. Même si la fin était sans grande surprise, on espère quand même qu’il va se passer quelque chose. Mais voilà, tout ce qui devait arriver, arriva. Iku, maladroite mais courageuse va arriver à son objectif malgré les difficultés. Ces coéquipiers et supérieurs sont très fiers d’elle et de son comportement. Elle est ravie et touchée.

Bien entendu, n’oublions pas le côté love love. Elle va retrouver Dojo à l’hôpital et elle l’aime toujours autant. En plus, il est torse nu, alors l’émotion est encore plus forte. Les jeunes filles en fleur doivent avoir une montée d’hormones. Puis ils s’embrassent et s’avouent qu’ils s’aiment. Il ne pouvait en être autrement. Alors, bien entendu, ils doivent alors se marier et vivre ensemble. C’est beau et cliché. De la mièvrerie en très grosse qualité pour ceux qui sont passionnés de romance. J’ai été très déçue par cette fin si fade et prévisible. Il n’y a aucune chance que j’aille trouver les romans qui ont inspiré ce manga. Je crois qu’il va falloir que j’assomme pour une longue période la minette fleur bleue qui dors au fond de moi. J’ai décidément passé l’âge pour cette lecture.

Une fin à l’image d’une série pour filles qui parle d’amour et de la défense pour la protection des livres. Une belle idée mais tellement pleine de romantisme sentant bon l’Harlequin, qu’au final, mieux vaut passer son chemin.

Mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4, le tome 5, le tome 6, le tome 7, le tome 8, le tome 9, le tome 10, le tome 11, le tome 12, le tome 13, le tome 14.

Publicités

2 réflexions sur “Library Wars – Love and War – Tome 15 – Kiiro Yumi

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s