Animal Lecteur – Tome 2 – Il sort quand? – Sergio Salma et Libon

Capture d’écran 2015-09-19 à 12.15.38Sergio Salma et Libon ont débuté dans Spirou et fort de leur succès, ils ont pu édité des albums indépendants. Animal Lecteur raconte la difficile vie d’un vendeur de bandes dessinées. Il n’est pas toujours facile de satisfaire les demandes farfelus et les clients de plus en plus exigeants.

Le lecteur de bande dessinée est un être particulier. Le patron de la boutique doit faire face à bien des énergumènes. Il rencontre le passionné qui attend avec impatience le nouveau tome de sa série qu’il aime tant. Le lecteur qui pour lui, la vraie bande dessinée était celle des années 80 et que depuis, on ne fait rien de mieux. Ils y a ceux qui veulent bien découvrir des nouveautés mais ils sont tellement exigeants qu’ils ne trouvent rien. Et il y a aussi la quantité de publication qui noie souvent le patron qui doit trouver de la place pour laisser de la chance à chacune. Il va d’ailleurs même aller en mettre chez son voisin le pharmacien par manque de place.

1

Le hasard m’a porté sur cette bd au format bien particulier puisqu’elle est haute sans être large. Une page pour un strip. J’ai beaucoup rigolé en tournant les pages et beaucoup de situation m’ont parlé. Combien de fois ai-je entendu que la bd n’est pas de le lecture, qu’uniquement les vieux classiques ont de la valeur, que beaucoup de maisons d’éditions préférant se faire du bénéfice au lieu de la qualité, même si je partage en partie cette dernière phrase. Le monde de la bd est très riche peut-être trop d’ailleurs, c’est ce que cette bd veut montrer et cela avec brio. J’ai hâte de lire une autre bd de cette série à défaut de lire Spirou.

Capture d’écran 2015-09-19 à 12.16.13

Alors si vous cherchez une bd qui parle de la bd et de ses lecteurs, je vous invite d’aller à la rencontre d’Animal Lecteur. Rire et bonne humeur garanties à chaque page.

PlancheA_121131

animal-lecteur-2

 

2 commentaires

Laisser un commentaire