A boire et à manger – Tome 2 – Les pieds dans le plat – Guillaume Long

51DaovGxTGL._SX380_BO1,204,203,200_Guillaume Long aime beaucoup la cuisine. D’ailleurs, il a crée une série en bande dessinée pour donner des bonnes recettes et des trucs et astuces pour faire de délicieux repas pour ravir votre palais et ceux de vos convives. Vous trouverez tout pour vous plaisir dans A boire et à manger.

abam22

Guillaume Long fait parler son avatar de papier de sa passion pour la cuisine. Il avoue aimer les cafetières Bialetti, les moulins à ail, les saucières en cuivre et aussi découvrir de nouvelles choses. C’est sur un ton humoristique qu’il raconte ces retrouvailles avec le poireau ou le choux Bruxelles. Il a débuté ces dessins sur un blog du monde avant de se lancer dans l’édition chez Gallimard. Le succès est au rendez-vous puisque déjà trois tomes sont publiés. Réconcilier l’adulte avec la cuisine, le plaisir de faire tout en rigolant, ce n’était pas mission facile. Mais quand le talent est là, le succès vient plus vite.

73841

Attention, il ne faut pas toujours l’apologie de la bonne bouffe. Il donne aussi des conseils à l’enfant ou l’adolescent qui se refuse à manger avec les «10 réponses toutes prêtes pour quand on t’oblige à manger». Il propose des repas pour épater ces potes qui vous croient pas trop capable de cuisiner comme le tartare de saumon et sa salade de radis noir et aussi apprend des termes pour briller en société comme puxisardinophilie. Une bande dessinée qui se lit doucement pour bien faire attention aux recettes surtout si on veut les tester en simultanée. Il propose aussi des recettes de famille et de ces amis qui expliquent comment faire.  Vous ne pourrez être que conquis par cette bd qui met l’eau à la bouche.

A boire et à manger - image

Un cadeau idéal pour soit et ces amis lorsqu’on veut se mettre à faire la popote simplement, clairement et dans la bonne humeur. Mais attention, une fois que vous aurez commencé à lire vous risquez d’être totalement conquis et voudrez les autres bd.

20317-nouvel-article-1-size540x540

235a

81041053_o

 

Publicités

Une réflexion sur “A boire et à manger – Tome 2 – Les pieds dans le plat – Guillaume Long

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 250 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s