Détectives – Tome 2 – Richard Monroe – Who killed the fantastic Mister Leeds? – Herik Hanna, Nicolas Sure et Lou

9782756042572_1_75

Richard Monroe est un détective avec un sacré caractère. Grand, fort, déterminé, quand il a une mission à faire, il se donne à 100%. Alors lorsqu’il faut sauter du 47ème étage, il plonge sans se poser de question. Une aventure surprenante d’un détective hors du commun.

Delcourt avait précédemment lancé un concept de one-shot avec le thème 7 du genre les 7 samouraïs. Herik Hanna et Eric Canete ont proposé 7 Détectives où l’on pouvait retrouver sept enquêteurs charismatiques. Ce sont ces personnages qui vont avoir un album individuel. Le second tome est consacré à Richard Monroe. Un bon nom qui sonne américain comme dans les films. L’arme facile et le poing féroce, c’est un privée qui en a dans la tête et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

« – Et tout ceci… nous amène à cette magnifiques soirée. Temps dégagé, 28 degrés de moyenne et en ce qui vous concerne… un saut forcé du 46ème étage, c’est bien ça?
– 47
– Bien, bien, bien…. Mais à vrai dire, le plus simple pour vous comme pour moi… serait de tout reprendre depuis le début. »

L’histoire débute par la chute extraordinaire de notre enquêteur du 47ème étage. Déjà, on sait que l’on va en prendre pleins nos yeux. Puis direction la police où Richard Monroe va subir plusieurs interrogatoires. . Il va devoir tout répéter à l’agent Cole Williams, étape par étape et faire preuve de patience. Il connaît le métier, il était flic avant. Il reprend le récit qui a commencé 9h plus tôt. Sa mission n’était pas pour lui déplaire puisqu’il devait protéger la sublime comédienne Miss Lamont. Seulement voilà, lors de la représentation Who killed the fantastic Mister Leed?, la comédienne tue le comédien principal, M. Cromley d’une balle dans la tête. Acte préméditée ou mise en scène?

Capture d’écran 2015-08-11 à 19.20.39

La police enferme Miss Lamont dans sa suite. Mais voilà, qu’elle va disparaître. Enlèvement ou fuite? Tous les policiers en garde ce jour là sont retrouvés assommés au sol. Puis que viennent faire les trois croques-morts qu’il avait auparavant vu dans la salle? Et puis cette femme avec le chapeau noir que cache t’elle? Il est persuadé que quelque chose est louche. Son esprit de déduction ne le trompe jamais. Même cet agent à quelque chose qui n’inspire pas confiance. Au fur et au mesure, l’histoire se dévoile dans un final surprenant.

Capture d’écran 2015-08-11 à 19.20.54

Comme le tome 1, gros coup de coeur pour la couverture. J’ai adoré le personnage avec ces bandages sur le visages et les mains, cela allait promettre de la bagarre. Je ne m’étais pas trompée, cela allait cogner et saigner. Le tout servi d’un dessin que j’ai vraiment adoré. Il correspond à l’image que j’ai d’une Amérique d’une autre époque, celle de l’essor des films en noir et blanc et des comédies musicales. Les couleurs sont chaudes et varie légèrement entre l’histoire en cours et le récit. La tête de notre détective apparaît pendant le récit avec des bulles d’explications. Le rendu est super. Je suis conquise autant par l’histoire que par l’aspect esthétique. Il m’a fallu bien du mal à poser la bd sans devoir la finir. J’étais impatiente de savoir la fin et connaître l’identité du coupable, révélée vraiment juste à la fin.

Capture d’écran 2015-08-11 à 19.20.20

Une enquête du détective Richard Monroe terriblement bien mené et génialement réalisée. Ne passez pas à côté de cette pépite.

9782756042572_p_1

0cd64a0978a05534f9592cb5bfd59abd

Dans la même série
Détectives – Tome 1 – Miss Crumble – Le Monstre botté – Herik Hanna, Sylvain Guinebaud et Lou
Tome 3 – Ernest Patisson

Publicités

11 réflexions sur “Détectives – Tome 2 – Richard Monroe – Who killed the fantastic Mister Leeds? – Herik Hanna, Nicolas Sure et Lou

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Détectives – Tome 1 – Miss Crumble – Le Monstre botté – Herik Hanna, Sylvain Guinebaud et Lou | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Détectives – Tome 3 – Ernest Patisson – Hantée – Hanna, Ceyles et Lou | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Détectives – Tome 6 – John Eaton – Eaton in love – Herik Hanna, Mara et Lou | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s