Lulu femme nue – tome 2 – Etienne Davodeau

cover_thumbnailLulu profite encore de quelques jours avant de rentrer chez elle pour retrouver sa famille. Le hasard va lui faire rencontrer une adorable grand-mère, Marthe, qui va lui redonner confiance.

Lulu passe encore quelques jours loin de chez elle. Elle veut se reconstruire. Mais à la maison, c’est compliqué. Morgane, la plus grande de 16 ans, doit se débrouiller toute seule avec ces deux petits frères et son père qui boit. Ce n’est pas facile. Toutefois, elle comprend que sa mère doit faire une pause et revenir en forme. D’ailleurs, lorsqu’elle reçoit un appel de cette dernière, elle descend la rejoindre. Une effusion de sentiments l’accueille et lui fait grand bien. Lulu c’est fait une nouvelle amie, Marthe, une vielle femme qui l’a hébergé contre des histoires. Pour lui rendre l’appareil, Marthe va partir avec Lulu et sa fille. Toutefois, le mari ne se montre pas du tout affectueux et exprime sa violence. Première fois? On ne le saura pas.

couverture

L’histoire se poursuit avec les amis autour de la table qui ont été convoqué par Lulu. Alors on fur et à mesure, j’apprend pourquoi, ils sont tous réunis et comment l’histoire commence. Etienne Davodeau nous propose une boucle où les deux tomes deviennent complémentaires. L’idée est originale mais trop facile à mon goût. Lulu va mieux c’est vrai. toutefois comment va t’elle reprendre sa vie? Que va devenir son mari violent et distant? Que va t’elle devenir? On ne le sait pas. Le portrait de ce bout de femme devient moins intéressant et un peu ennuyant. Le côté touchant que j’avais apprécié dans le tome 1 se trouve moins présent ici. Et pourquoi ce choix de deux tomes et pas un album plus épais car ici les deux tomes n’ont pas de raison d’être à part économique. Dommage.

Une suite un peu décevante sur cette Lulu mais qui reste très fidèle à l’esprit du premier tome. J’aurais apprécié des personnages plus travaillés et plus authentiques.

57909588_p

Dans la même série
Lulu, femme nue – Tome 1

Lecture commune avec Plaisir à Cultiver

Lire l’avis de Bricabook

Publicités

7 réflexions sur “Lulu femme nue – tome 2 – Etienne Davodeau

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Lulu femme nue – Tome 1 – Etienne Davodeau | 22h05 rue des Dames

  4. Il faut effectivement que tu vois le film, la fin me semble plus satisfaisante et elle montre mieux l’impact du voyage dans la vie de Lulu. J’ai été un peu déçue par cette fin qui semble montrer que rien ne va vraiment changé et que cette pause n’en était qu’une. Sinon, j’ai aimé l’humanité d’Etienne Davideau, le regard tendre qu’il porte sur ses personnages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s