Lulu femme nue – Tome 1 – Etienne Davodeau

lulu-1Avant d’être une mère, Lulu est une femme. Elle a du quitter son emploi pour élever ces trois enfants pendant 16 ans, son mari est insupportable et elle ne voit guère un avis radieux. Alors à 40 ans, sur un coup de tête, elle décide de s’accorder une pause.

Lulu n’a plus le goût à grand chose. Alors lorsqu’elle sort d’un entretien, elle sait qu’elle ne sera pas retenu. L’envie de rentrer chez elle, n’est pas présente. Elle s’offre une nuit à l’hôtel pour après s’offrir une pause vers l’inconnu. Sur le chemin, elle va faire une rencontre, Charles, un homme simple et gentil. Ils vont passer quelques jours ensemble pour combler quelques moment de solitude. Toutefois, elle ne coupe le contact avec sa famille. Elle informe sa plus jeune fille de sa situation ce qui a permis à un de ces amis de l’a rejoindre pour discuter avec elle.

Lulu01

L’originalité est que l’histoire nous est raconté par les yeux des différentes interlocuteurs qui ont échangé et rencontré Lulu pendant sa période de repos et de réflexion. Avec des couleurs douces, un trait imprécis Etienne Davodeau nous livre un portrait touchant d’une femme fatiguée de sa vie. Je m’attache aux différents personnages aux apparences très réalistes avec ces repas entre amis autour de la table un jour d’été, des enfants qui ne veulent pas dormir, des mini-conflits autour de mots usuels… Alors, je me confond avec eux en prenant un verre et attendant de savoir ce qui va se passer. Mais pour le savoir, il va falloir lire la suite avec le tome 2.

lulu-femme-nue-tomes-1-2-etienne-davodeau-L-CzTCxSUne bande dessinée charmante et très humaine. C’est avec plaisir que je vais retrouver Lulu pour savoir ce qu’elle va faire et si elle va rentrer chez elle retrouver sa famille.

p8-lul10

Dans la même série
Lulu femme nue – Tome 2

Lecture commune avec Plaisir à Cultiver

L’avis de Bricabook, Des mots et des notes, A propos de livres

Publicités

2 réflexions sur “Lulu femme nue – Tome 1 – Etienne Davodeau

  1. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Lulu femme nue – tome 2 – Etienne Davodeau | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s