Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse – Katia Astafieff

Rien que l’évocation du nom voyage vous donner envie de partir. Mais partir seul ne vous motive pas et encore moins en tant que femme? Pourquoi? Katia Astafieff va vous rassurer et vous donner le sourire. 

Katia Astafieff adore le voyage et partir aux quatre coins du monde. Rien ne l’empêche de partir, ni la solitude, ni être une femme, petite et blonde. Son envie et sa curiosité sont ses seuls moteurs pour partir. Elle vous nous guider en Inde, en Chine, en Mongolie, en Malaisie, au Panama… Et chaque évasion se complète de rencontres qui peuvent être plus ou moins heureuse. Un conducteur de taxi qui réclame que de l’argent en faisant un grand détour est un moment de grande frayeur ou le déplaisir des cracheurs en Chine. Mais la plupart des rencontres restent positives et étonnantes tout comme les lieux vues, les plats dégustés… Le tout sur un ton drôle.

La présentation est très originale. L’aventureuse n’a pas choisi de faire un récit tout en longueur parlant de tout ses séjours. Elle a fait le choix de chapitres courts avec des titres accrocheurs comme « Comment passer pour une extraterrestre dans une gare indienne » ou « Comment écouter Céline Dion dans un hôtel chic à Durban ». Les noms sont toujours accrocheurs et les histoires valent le coup de lecture. Le livre se dévore d’un seul coup et le sourire ne nous quitte jamais.

Un livre sur le voyage en solitaire, simple, sincère et drôle. Ne passez pas à côté des aventures surprenantes avec une jeune femme attachante et sympathique.

Une réflexion sur “Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse – Katia Astafieff

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s