Paper Girls – Tome 2 – Brian K. Vaughan, Cliff Chang et Matt Wilson

On pourrait croire qu’être livreuse de journaux soit un boulot tranquille. Erin, McKenzie, Tiffany et K.J. ne partageraient pas votre avis. Parce qu’après avoir déposé quelques magazines sur des bas de portes, elles ont découverts des montres, des voyageurs temporels, tout en se faisant poursuivre. Un bon dans le temps pourrait-il les sauver de la fin du monde ?


De quoi ça parle ?
Elles savaient que faire des livraisons le jour d’Halloween c’est toujours problématique. Bien entendu, elles n’espéraient, même pas secrètement, que tout parte dans tous les sens. En plus, nous sommes dans les années 80 alors pas moyen de se renseigner sur internet sur ce qui ne tourne pas rond. Erin, McKenzie, Tiffany et K.J. se retrouvent maintenant liées car ils se trouvent qu’elles sont les dernières habitantes de la ville. Dehors, il a des personnes qui chevauchent des ptérodactyles et il y a aussi ces ados du futur habillés en noir. Après quelques courses poursuites et d’étranges actions, elles vont se retrouver propulser en 2016.

Par chance, Erin va rencontrer son double plus vieux qui voudra bien lui venir en aide même si elle ne comprend pas tout ce qui se passe. Il faut retrouver celle qui a été séparée et savoir comment utiliser ce truc avec une pomme croquée dessus. Est-ce une création d’Alan Turing ? Ou encore une innovation d’Apple pour laquelle le monde ne peut se passer ? Erin du futur sait comment s’en servir et grâce à cela, elles vont suivre des indices qui vont les amener dans la ville. Les rebondissements ne vont pas arrêter à se suivre avec beaucoup de dynamisme car les méchants sont  à leur trousse. Elles ne vont pas y avoir le choix, il va falloir faire à nouveau un bon dans le temps et l’espace. Peut-être que le Doctor Who sera du prochain voyage ?


Ce que j’en pense ?
J’avais dévoré le tome 1 tellement que l’histoire était tenante. Une fois arrivée à la fin, je voulais savoir la suite. Par chance, le tome 2 est sorti, il n’y a pas longtemps. J’ai eu plaisir à retrouver les quatre filles, très attachantes, toujours aussi fidèle à elles-mêmes. Elles apprennent à se connaître vraiment pour connaître leurs forces et leurs faiblesses. Une notion d’amitié réelle se met en place.

Brian K. Vaughan ne tombe jamais dans le cliché où la facilité dans la construction de ces personnages. Et cela permet de les rendre plus authentique, plus vrai. En plus, le scénario est vraiment de haute voltige avec des bons dans le futur, la modification de la société et l’attaque des monstres d’une autre galaxie. Il n’y a pas besoin d’être une fan de sf pour adorer l’histoire. Les dessins de Cliff Chang sont précis et créent une ambiance très réaliste. Le tout rehaussé par les couleurs de Matt Wilson qui sait imposer une ambiance avec des couleurs plus ou moins vives et toujours savamment dosées.

Je pourrais même accepter de voir le Tardis se poser dans les parages où l’intervention de l’équipe de Torchwood. Cela ne me surprendrait pas et cela me faire plaisir mais certains univers ne peuvent malheureusement se rencontrer. Je vais me contenter de combats d’horribles monstres géants rose et bleu qui détruisent la ville. Ainsi que l’invasion par les airs d’un gigantesque zeppelin avec des dinosaures volants qui veulent juste attraper certaines humaines ou presque humain. Ils veulent rétablir la paix dans leur monde. Est-ce bien vrai ce mensonge ?

Une lecture qui se fait très vite et qui nous promet encore bien des aventures hautes en couleurs et en folie. Il va falloir encore attendre un peu pour lire le tome 3 et savoir ce que vont devenir toutes les Erin.

Mon avis sur le tome 1

Publicités

3 réflexions sur “Paper Girls – Tome 2 – Brian K. Vaughan, Cliff Chang et Matt Wilson

  1. Pingback: Bilan culturelle Juillet | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s