Les vérités provisoires – Arnaud Dudek

Céline Carenti a disparu. On ne sait pas si elle a fui ou si elle est morte. Son frère, Jules essaie de comprendre le pourquoi du comment. Mais il ne trouve pas les réponses à ces questions. Alors il s’invente une vie pour mieux vivre son quotidien. 


De quoi ça parle? 
Depuis 2 ans, Céline Carenti a disparu. Son frère Jules, habite dans l’appartement et essaie de comprendre pourquoi sa soeur est partie. Dans sa vie, il n’y a pas grand chose à part le vide laisser par sa soeur et ces mensonges. Il a arrêté ces études, travail à l’occasion. Le reste du temps, il tourne en rond chez lui. 

Sa copine, il la voit de temps en temps mais pas trop. Il lui a raconté qu’il avait un cancer et qu’il devait beaucoup se reposer. Ce n’est pas la première fois qu’il invente une histoire aussi folle. Depuis qu’il est petit, il prend plaisir à mentir et à s’inventer des vies. 

Dans l’appartement, il va regarder des boîtes, lire des livres qui lui permettrait de trouver des indices ou des réponses. En effet, il va faire des découvertes sur sa soeur qui va lui faire prendre conscience qu’il ne la connaissait pas si bien que cela. Mais ce connaît-il lui même? 

Cette question va devoir faire apparition lorsqu’il va rencontrer une fille, dans le même immeuble que lui. Elle adore ces histoires complètement folles qui selon elle lui donne un charme fou. Il en faut pour tous les goûts. Puis jour après jour, il  se rapproche et arrive bien difficilement à se séparer. Ce qui peut les séparer vraiment, c’est le mensonge. Va t’il arriver à dépasser ce style de vie par Amour? 

Publicités

6 réflexions sur “Les vérités provisoires – Arnaud Dudek

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s