Gotham Academy – Tome 1 – Le secret des Cobblepot – Karl Kerschl et Becky Cloonan

gotham-academy-tome-1Batman, cela vous dit quelque chose? Ce n’est pas un homme ordinaire. Il a certaines compétences et un assez gros budget. C’est pour cela qu’il finance une école, la Gotham Academy mais entre ce murs ils se passent bien des choses. Etes-vous prêt à découvrir le secret des Cobblepot? 

L’héroïne, Olive Silverlock recherche des vérités suite à ces vacances d’été. En plus, il se trame des choses bien sombres dans les gothiques couloirs de la Gotham Academy. L’aile Nord est fermée au public. Une rumeur d’un fantôme dans les murs du dortoir court. Et puis il y a ces gens déguisés qui se cachent, les bruits dans les murs, les sentiments amoureux troublants… 

Olive aidé de Maps vont enquêter et découvrir bien des secrets. L’homme chauve-souris veille au grain et intervient lorsqu’il le faut. Mais il ne peut pas tout maîtriser. 

Voilà un comics pour adolescentes qui met les filles au coeur de l’histoire. Oui, les demoiselles ont des sentiments et leur coeur peut pencher entre deux garçons. Mais il n’y a pas que cela, et non. Car, elles savent dépasser leur peur et foncer face au danger. Lorsqu’il faut réfléchir, elles discutent et trouvent des solutions. D’ailleurs, elles vont s’entourer de ceux qui possèdent les bonnes compétences pour tout affronter et pourquoi pas ouvrir un club d’enquêteurs? 

J’ai adoré les dessins, la couleurs, l’ambiance mystérieuse, la répartition des rôles… J’ai tout aimé et je n’ai qu’une seule envie c’est lire la suite. Je veux savoir ce qu’Olive va découvrir sur sa mère, si elle va retrouver l’homme lézard, à qui elle va donner son coeur, avec qui avec elle va partager sa chambre… Bref, j’aime beaucoup l’univers et je veux aller plus loin dans la découverte. 

Un excellente comics pour les adolescentes qui devraient plaire aussi aux grandes. Allez faire un séjour à la Gotham Academy, vous voudrez y rester un peu. 

 

4 commentaires

    • c’est troublant n’est ce pas 🙂
      Est-ce que cela veut que la fille est dans la catégorie argent par rapport à Sherlock qui lui est en gold.
      J’aime bien les énigmes. J’ai déjà la suite que j’ai emprunté à la média chez les enfants 🙂

Laisser un commentaire