A. S. T. – Tome 1 – Ced et Morlin

couv-ast1-620x834Trouver un emploi ce n’est pas facile surtout quand on a un objectif très clair. Il veut être seigneur des ténèbres et on lui propose dompteur de chèvres. Par chance, il peut remplir une fiche pour créer une nouvelle fonction. Pour réussir, il faut montrer sa motivation. Va t’il y arriver? 

De quoi cela parle? 
Bourgville, capitale des Terres d’Alkyll vit tranquillement depuis plus de 200 ans. Tout aurait pu rester tranquille jusqu’à l’arrivée d’un petit bonhomme masqué. Lui, il a de l’ambition dans la vie et il voit loin. Il veut devenir Seigneur des ténébres. Par malchance, le poste n’est pas référence au Pôle Emploi par contre, il recherche un éleveur de chèvre.

Par chance, rien n’est perdu pour lui puisqu’il peut faire une requête pour créer un emploi et montrer sa bonne volonté dans cette tâche. Alors il s’applique à faire des actes malfaisants. Déjà il va se trouver deux acolytes sur lesquels il pourra passer ces nerfs et qui ferons tout ce qu’il leur demandera. Puis il trouvera un château qui inspire la peur et enfin, il fera régner le chaos.

Mais voilà, rien ne passe comme prévu et tout part dans tous les sens que cela soit les formules du livre maléfique ou l’enlèvement de la princesse. Et les activités plus normales et lucratives comme le baby-sitting  partent en révolte populaire. Quel avenir possible pour le mal?

 

Mon avis
Comme j’adore le travail de scénariste de Ced, j’essaie de lire tous les projets auxquels il a collaboré. AST est une partie de sa patte de créativité. On retrouve le côté loufoque que j’adore. Un super vilain qui fait pour être cruel et qui arrive avec beaucoup de peine. Des personnes pour l’aider dans son entreprise qui sont aussi maladroits que stupides, le tout y est pour faire une bonne comédie.

Une page un gag qui nous fait suivre dans l’ordre chronologique notre super vilain qui a des airs à la « Petite Mort » de David Mourier. Je me suis attachée à cette équipe et j’ai bien envie de savoir ce qui va se passer dans la suite. En plus, le livre se termine sur un cliffhanger avec l’arrivé d’un very bad méchant à travers un miroir. Va t’il devenir le véritable méchant? Va t’il reprendre le pouvoir? Que va t’il se passer? Je n’ai pas le choix, va falloir continuer à lire la série.

Fan de SF, fan de maître des ténèbres, fans d’humour, alors je vous invite à découvrir cette série. Attention, vous allez redemander de la bonne humeur.

ast-p8

5 commentaires

Laisser un commentaire