La grande odalisque – Tome 2 – Olympia – Jérôme Mulot, Florent Ruppert et Bastien Vivès

la-grande-odalisque-bd-volume-2-simple-236708-555x726Elles sont trois comme les Drôles de dames mais leur passe temps n’est rien d’autres que le vol. Peintures, épée, casque…. rien ne leur résiste tant que l’argent est mis sur la table. Mais parfois, la situation peut leur échapper et tout prend alors des dimensions phénoménale. Prêt pour l’action? 

BD la grande odalisque 5

Après le succès du tome 1 paru en septembre 2012 dans la collection Aire libre (Dupuis), Jérôme Mulot, Florent Ruppert et Bastien Vivès remettent le couvert avec un nouveau tome nommée Olympia. Le trio fait rempiler Alex, Sam et Carole pour commettre plusieurs vols. Le premier est un casque arme à feu doré au musée de l’Armée aux Invalides. Au passage, elles vont prendre une magnifique épée astronomique. Mais comme elles ont été prises au dépourvue, elles ont du fuir par les égouts et bonjour les odeurs. D’ailleurs, c’est cela qui a joué en leur défaveur car après elles ont du aller voler trois tableaux au Petit Palais dont l’Olympia de Manet accueilli exceptionnellement. Leur talent, leur ingéniosité et leur beauté vont leur permettre de s’en sortir.

02_ODA

Une ballade dans les musées de Paris assez sympathique avec des femmes belles, courageuses et téméraires. Le trio artistique propose une bd pleine d’aventures et d’humour. Elles savent faire la fête et ne s’interdisent rien du tout même ce qui est irresponsable. Et au final, je me suis attachée à ces femmes très particulières. Mais voilà, je n’ai pas du tout accroché au dessin et à la mise en couleur qui m’a beaucoup gênée dans la lecture. J’ai même du m’arrêter à certains moment tellement cela me demandait des efforts pour me concentrer. Il y a de l’idée et pleins de rebondissements cependant je ne vais pas lire le premier tome car j’aime juste prendre du plaisir sans faire d’effort.

Prépub8

Si vous aimez le girl power, vous trouverez votre bonheur ici. Mais avant de débuter la lecture, regardez le dessin s’il vous convient. Après avoir décider, vous risquez d’apprécier une aventure pleine de surprises et de bonne humeur.

9782800163437_p_5

Olympia

Publicités

6 réflexions sur “La grande odalisque – Tome 2 – Olympia – Jérôme Mulot, Florent Ruppert et Bastien Vivès

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Quand j’ai lu la première phrase de cette chronique, j’ai immédiatement pensé au manga ta anime « Cat’s Eye » ! Mais le reste diverge totalement.
    Cette BD a l’air bien sympa 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s