Le sourire de Rose – Sacha Goerg

9782203088030Rose est une jeune fille un peu compliquée. Desmond lui est un homme un peu perdu. Alors lorsqu’il se rencontre par hasard, il ne peut que se passer quelque chose. Une étincelle va s’allumer et leur monde va changer. 

rose-e1--036

Desmond courrait après la photo de son fils et Rose marchait bien emmitouflé dans la neige. La photo se colla à sa poche et les personnes se percutèrent. Pour s’excuser, il lui proposa une boisson chaude et pourquoi pas une pâtisserie. Très vite, elle part mais elle prend avec elle la photo de son fils. Il va alors la poursuivre et va assister à son agression. Ni une, ni deux, il prit son courage à deux mains pour venir à son secours. Un lien particulier va commencer à se faire. Elle lui apprend qu’elle est cleptomane et que cela lui joue des tours. Lui est au chômage et essaie d’avoir son fils le plus souvent possible. La force de la jeune fille compenser la peur du jeune homme. Ensemble, ils vont essayer d’être un tout.

rose-e1--048

J’ai beaucoup aimé la forme graphique de cette bande dessinée. Une fille paumé qui se créer des ennuis à cause du vol d’une relique d’Eloïse et Abélard rencontre un homme qui aime son fils mais qui a du mal à avoir des perspectives. La force de l’un va compenser la faiblesse de l’autre et chacun à son tour. Un beau partage et une belle rencontre. Mais tout va vite, peut être trop. Car j’avais envie de mieux connaître Rose et Desmond, mieux savoir comment leur relation va évoluer, comment ils vont se reconstruire. Une petite mise en bouche charmante qui se nuance avec une petite déception.

rose-e1--116

Il y a des rencontres qui peuvent changer votre vie. Pour eux deux, des gens perdus dans un univers bien sévère et cruel, le hasard va les réunir pour le meilleur et le pire. Une sympathique bd avec son motif et son histoire mais qui n’est pas assez aboutie.

album-page-large-23187

sourire-de-rose-15

L’avis d’Une berge à l’autre

Publicités

6 réflexions sur “Le sourire de Rose – Sacha Goerg

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 250 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s