Hypo – Théâtre de la Contrescarpe

Hypo, c’est le petit nom que lui ont donné ces parents. Ce jeune garçon a quelque chose de singulier. Il voit le monde autrement et fait de son mieux pour vivre dans ce dernier. Vous avez envie de le rencontrer? 

Lucas Andrieu découvre des textes de Christian Astolfi. Un déclic se crée. Il veut jouer cette histoire sur scène. Du haut de ces 19 ans, il va user de son charme juvénile avec une grosse dose de persuasion et d’enthousiasme pour le convaincre de l’aider dans son projet. Et il a réussi. Puis c’est au tour de Xavier-Adrien Laurent et Laura Leoni d’intervenir car de leur plume, ils vont donner naissance à une adaptation pleine de vie et d’énergie. Depuis, le jeune LucasAndrieu a rôder son spectacle déjà dans sa région d’origine avant d’arriver sur Paris au théâtre de la Contrescarpe.

Ce jeune comédien a trouvé le bon texte et la bonne histoire à raconter. Il s’approprie avec enfièvrement l’histoire d’Hypo, comme le surnomme ces parents. On va suivre le parcours d’un hypocondriaque. Ce n’est pas facile de vivre avec un enfant qui a peur de tout et tous le temps. Heureusement qu’il y a tati purée qui souffre de la même chose et qui possède chez elle un Vidal. Le monde change et tout comme son corps. L’évolution va se montrer aussi grâce à la mise en scène très ingénieuse avec les objets cachés dans les deux coffres posés sur scène. Le tout mené tambour battant par Lucas Andrieu. Même si parfois, j’ai eu l’impression que le texte était plus raconté qu’incarné, il ni a aucun doute que ce jeune homme est un passionné très talentueux.

Un jolie spectacle qui saura vous surprendre et vous redonner le sourire.

Une réflexion sur “Hypo – Théâtre de la Contrescarpe

  1. Pingback: Bilan culturelle juillet | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s