Tyler Cross – Miami – Fabien Nury, Brüno et Laurence Croix

 Tyler Cross T3 : Miami (0), bd chez Dargaud de Nury, Brüno, CroixQuand Tyler Cross revient à Miami, il se rend compte qu’il a été victime d’une supercherie. Il n’est pas homme à se laisser faire et va demander des comptes. Promis ça va saigner.

La troisième épisode du duo Fabien Nury et Brüno nous plonge dans un polar ultra noir où l’espoir n’a pas sa place. Tyler Cross n’accepte plus de se faire avoir. Il est assez malin pour comprendre quand on se joue de lui. Pour se faire entendre, la gâchette va tout expliquer. Alors quand son avocat véreux a investi ces 70 000 dollars dans un montage mafieux lucratif, il veut récupérer son investissement. Tous les gens impliqués vont devoir payer un lourd tribu pour leur malversation. L’île de Keys, le magnifique archipel au large de la Floride connaîtra un nouvelle avenir même si les promoteurs sont différents. Bienvenue dans un monde de corruption, avec des prostitués, des meurtres sanglants et des affreux gangster. Une fois que vous êtes rentrés dans le milieu, vous ne pourrez pas sortir indemne.

Cet album est un vrai régal aussi bien pour la qualité d’écriture, la précision du dessin et du cadrage et la perfection de la colorisation. Un trio exceptionnel qui sait faire voyager le lecteur. J’avais été conquise par les deux premiers tomes et ce nouvel épisode est encore meilleur. Le récit est fluide, complexe et palpitant dans une atmosphère d’un sombre polar noir. La mise en ambiance se fait directement dès les premières pages avec un assassinat. Le cadrage assez cinématographique avec des panoramiques immersifs, style vieux film en noir et blanc est époustouflant. Un plaisir à chaque page. Tout l’ouvrage se dévore. J’ai pris mon temps pour bien tout regarder et profiter pleinement de cette lecture. Elle a même conquis certaines personnages plutôt adeptes de la ligne claire. Une oeuvre réussie sous tout rapport.

Vous ne saviez pas quelle bande dessinée choisir pour votre bibliothèque? Ne cherchez plus. Vous avez trouvé un indispensable.

 

 

 Tyler Cross T3 : Miami (0), bd chez Dargaud de Nury, Brüno, Croix

4 réflexions sur “Tyler Cross – Miami – Fabien Nury, Brüno et Laurence Croix

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturelle juillet | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s