Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 22 – Mathias – Alain Dodier et Cerise

Jérôme arrive toujours à se mettre dans des situations difficiles. Même pour aider une grand-mère à retrouver son petit-fils, il va arriver à se mettre à dos le GIGN et de dangereux malfrats. Mais qui est ce fameux Mathias autour de qui tout tourne? 


4ème de couverture
Parti pour secourir une vieille dame tombée dans son escalier, Jérôme se retrouve menotté par le GIGN, sur les dents depuis l’évasion spectaculaire de l’Ennemi public n°1 aidé par un jeune homme… qui ne sont autres que le fils et le petit-fils de la vieille dame.

Tout se complique quand des malfrats un peu branques enlèvent Jérôme, convaincus d’avoir affaire au fils de leur ancien complice, et lui révèlent sans le vouloir que l’Ennemi public n°1 vient de mourir. Tué… par son fils ? Une cavale qui tourne mal et qui vire au drame familial, il n’en faut pas plus pour que notre détective de choc décide de tirer au clair cette ténébreuse affaire.


Ce que j’en ai pensé? 
Encore une couverture alléchante qui promet de l’action. Jérôme surpris lève les mains face à trois hommes cagoulés et armés. Dans quel pétrin notre cher détective s’est-il encore mis? Les premières pages de la bd nous racontent le fait que deux hommes en hélicoptère atterrissent en urgence sur la route puis ils volent une voiture avec son chauffeur à l’intérieur. Mais il y a une dissension entre les deux hommes et un coup de feu part. C’est le début de l’intrigue avant que l’on reparte sur le tranquille quotidien de Jérôme.

On le sait bien que la tranquillité du quotidien du détective va être de courte durée puisque très vite il va se faire arrêter, emprisonné, libéré, kidnappé, agressé, attaché…

Bref, une routine remplie d’épreuves et de sueur froide. Par chance, le détective commence à avoir l’habitude et ne laisse plus trop place à la peur. On le sait bien, de toute façon la peur n’évite pas le danger. Et tant mieux que Jérôme résiste de mieux en mieux aux situations improbables sinon comment pourrait-il toujours s’en sortir? Et comment Alain Dodier pourrait-il proposer des récits de plus en plus osé et poussé dans le danger et le mystère? Ce scénariste de talent affine album après album ses talents de conteur policier.

Un tome encore plus abouti que les précédents. Vivement la suite pour découvrir les nouvelles aventures de ce détective très particulier.

7 réflexions sur “Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 22 – Mathias – Alain Dodier et Cerise

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturelle Février 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s