Trêve – Théâtre Darius Milhaud

La compagnie Mystic Twins présente dans les murs du théâtre Darius Milhaud, une de leur création, Trêve. Deux comédiens vont se glisser sous la peau de deux êtres enchaînés l’un à l’autre pour se perdre vers les tréfonds du désespoir. 

Doucement le spectateur entre dans la salle accompagné d’une douce mélodie. Honeymoon de Lana del Rey s’installe dans notre oreille et nous plonge dans une bien sombre histoire d’amour et d’amitié. Lui, est assis dans son fauteuil, le regard perdu, un certain vague à l’âme. Habillé d’une simple robe de chambre d’un caleçon, il profite de sa tristesse en écoutant de la musique mélancolique dans un chaos réconfortant. Une femme rentre, pleine d’énergie et de fureur. Entre eux, il y a quelque chose où la haine et la colère se mélange. Les quelques mots bienveillants viennent vite se fracasser sur l’horreur de la nature humaine pleine de haine et de jalousie.

 Jude Martin (Paul) et Delphine Audrey (Vivienne) mettent toute leur énergie et leur sensibilité pour nous transporter dans cet échange qui ne peut finir que mal. Les regards entre les deux comédiens montrent une grande complicité. Se haïr sur scène est une forme de respect professionnel. La tension est palpable et j’attendais avec impatience cette scène de fin où plus aucune échappatoire n’est possible. La fureur du désespoir transpire entre les mots et des gestes très calculés. Nous sommes plongés au coeur d’une trépidante histoire qui ne pourra vous laisser indemne.

Essayer ce voyage vers une rencontre vers l’âme humaine.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s