L’attaque des Titans – Tome 3 – Hajime Isayama

Les Titans adorent manger des humains et il est bien difficile de les arrêter. Le faible équilibre de vie qui a été trouvé risque de s’écrouler. Est-ce qu’Eren va pouvoir sauver la race humaine ?


4ème de couverture
Les troupes sont sidérées par la découverte du singulier pouvoir d’Eren qui peut se transformer en Titan ! Mais l’heure n’est pas à la stupeur : une brèche est ouverte dans le mur, et les Titans affluent, menaçant de repousser l’humanité… Malgré les craintes, une stratégie de riposte est mise en place, et c’est Eren qui se trouve au centre !


Ce que j’en ai pensé ? 
Il faut dire que le tome 2 se terminait avec Eren se transformant en titan avait de quoi piquer ma curiosité. Si des humains peuvent se transformer en titan, alors qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? On pourra en savoir plus en lisant au fur et à mesure la série. Cela fait partie des énigmes à résoudre. Tout comme, pourquoi Eren peut-il se transformer en titan. Dans ce tome on découvre que cela a un rapport avec son père, médecin qui a mystérieusement disparu.

Tout le monde sait qu’il peut se changer mais il ne maîtrise pas encore le monstre. Au moment où on a le plus besoin de lui, il tombe dans un souvenir confortable et perd le contrôle. Son boulot c’était juste de bouger un gros caillou pas de faire une sieste. Pendant ce temps-là, les autres se font dévorer. Vous allez en prendre pleins les yeux de boucherie. Je ne sais pas si c’est mieux ou pas que l’histoire soit en noir et blanc. J’ai trouvé cet album plus sombre que les autres. Et en même temps, il est au cœur du récit car enfin, un nouveau départ se fait. Qui est Eren ? et qui est cette étrange Titan qu’il incarne ? Voilà de quoi me pousser à lire le tome 4.

On m’avait prévenu, une fois que j’aurais commencé, je voudrais tout lire. Et oui, j’ai envie de savoir maintenant. Affaire à suivre donc.

3 réflexions sur “L’attaque des Titans – Tome 3 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s