Père et fils – Tome 3 – Mi Tagawa

 Ce n’est pas facile d’allier le travail et l’éducation de son jeune enfant. Il faut faire des choix afin de trouver un équilibre pour le bonheur de tous. Torakichi va-t-il trouver la solution pour le bien-être à tous les deux ?


4ème de couverture
À force de se surmener en essayant de concilier son travail habituel et les soins à apporter à un jeune enfant, ce qui devait arriver arrive… Torakichi tombe gravement malade et s’écroule sur une route de forêt! Heureusement, deux de ces collègues qui se trouvaient dans les parages parviennent à le soigner, mais l’épreuve est très difficile pour Shiro, effrayé à l’idée de perdre son papa.

Après cet épisode, l’herboriste ouvre enfin les yeux: il accepte de confier une partie de ses clients à Yuzuru et à Chiharu, puis décide de rentrer au village pour les fêtes de fin d’année, une fois sa tournée terminée. Mais sa soeur Tatsumi l’y attend de pied ferme…


Ce que j’en ai pensé ? 
Ce tome est très différent des deux précédents. Cette fois-ci on ne suit plus Torakichi chez ces clients. Il va se rendre chez sa sœur Tatsumi pour les fêtes de fin d’année. Depuis la mort de son épouse, c’est la première fois qu’il retourne dans son village où il connait tout le monde. Une appréhension assez forte d’affronter les fantômes du passé se fait. Qui ne les craindrait pas ?

Des moments partagés pleins de douceur, d’amitié et d’amour sincère. Les liens que l’on créer avec les autres dépassent parfois les blessures. Les sourires et les gestes bienveillants mettent du baume sur les douleurs pour avancer par la suite. C’est un épisode très touchant qui montre les liens entre toutes les personnages et cela redonne de la force à notre herboriste. Je ne doute pas qu’il reviendra plus fort et plus heureux dans un autre tome. En tout cas, c’est un point d’orgue qui me fait encore plus apprécier les personnages. J’ai hâte de lire la suite pour savoir que va leur réserver Mi Tagawa.

Vous doutiez du pouvoir de l’amour de la famille et des amis ? Lorsqu’une personne meurt beaucoup de personne sont touchées. C’est peut-être ensemble qu’elles peuvent se remettre d’une perte.

Lire mon avis sur le tome 1 et le tome 2

Publicités

2 réflexions sur “Père et fils – Tome 3 – Mi Tagawa

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Père et fils – Tome 4 – Mi Tagawa | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s