Black Butler – Tome 22 – Yana Toboso

S’enfuir de la forêt enchantée n’a pas été de tout repos. Mais pas le temps de se reposer car il faut préparer la petite sorcière afin qu’elle rencontre la Reine. Une épreuve de patience où des enjeux économique se tisse en fond de toile.


4ème de couverture
Ciel, Sebastian et Sarivan, alias la Sorcière Verte, s’échappent de la vallée des loups-garous pour trouver refuge chez Dietrich qui leur est venu en aide. 

La mission du « chien de garde de la Reine » est désormais achevée, mais Ciel doit intégrer sa nouvelle invitée et son majordome à l’aristocratie anglaise, en vue d’une rencontre prochaine avec la Reine…


Ce que j’en ai pensé ? 
Après avoir affronté le gaz moutarde, un char d’assaut, il est bon de rentrer à la maison en Angleterre. Les talents de la petite sorcière verte fait des envieux. La Reine met de grands espoirs dans ces compétences. Ciel connaît les envie des gens de pouvoir. Déjà que la Reine était heureuse avec des vampires car il y voir un objet de conquête. On va les retrouver bientôt car le fameux Undertaker est de nouveau évoqué. Ciel va même le voit. Réalité ou mirage ? Où peut-il être ? En France, vraiment ???

En attendant, ce tome est plein de légèreté puisque Sébastian et Ciel apprennent à la petite sorcière et son serviteur comment se tenir en société. Comme ils sortent de la forêt, l’apprentissage est laborieux. Une occasion pour Yana Toboso de mettre de l’humour potache dans ces pages. J’avoue que j’aurais préféré repartir sur une enquête avec des mystères bien épais. Mais non, il va falloir attendre de lire le tome 23. Le souci, c’est qu’après il va falloir attendre car il y a juste de publier le tome 24. L’attente va paraître longue.

Il y a un bonus histoire à la fin de ce tome qui devrait ravir des fans. Cela concerne une remise de prix des personnages les plus populaires. Les deux premiers sont sans surprise Sébastian et Ciel. Ce qui va engendrer des conflits et des combats, même les serpents vont sortir leurs crocs.

La petite sorcière va faire partie du paysage maintenant. Undertaker n’est pas très loin. De l’aventure s’annonce en perspective. Vivement la lecture du tome 23.

L’avis de Belette : « C’est décalé, amusant, ça se lit avec un sourire aux lèvres, mais tout ça ne fait pas avancer le shimilimili… le shbilibili… le Schmilblick !

J’eusse préféré qu’une enquête commence et que ces amusements nous soient proposés en bonus parce que là, j’ai l’impression d’avoir fait du sur-place en lisant ce 22ème tome. »

Publicités

Une réflexion sur “Black Butler – Tome 22 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s