Dragon Ball Super – Tome 1 – Akira Toriyama et Toyotaro

Vous aussi vous aviez cru que Dragon Ball était terminé ? Et bien non, une nouvelle série revient sous le nom de Dragon Ball Super. Allez-vous retrouver alors tous vos héros ?


4ème de couverture
Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!

Depuis la fin de la série, les fans attendaient avec impatience le retour de Son Goku… Et après avoir écrit deux long métrages Battle of Gods et La Résurrection de F, tous deux disponibles en anime comics chez Glénat, Akira Toriyama passe sa plume au jeune et talentueux Toyotaro qui dessine sous sa direction pour réaliser cette série inédite ! Du pur Dragon Ball, à découvrir d’urgence.


Ce que j’en ai pensé ?
Cela remonte à un certain temps la lecture des Dragons Ball. Alors je n’avais plus trop la mémoire trop fraîche sur tous les personnages. Mais est-ce que c’est si important que cela ? Au final, on retrouve une bande de potes avec Vegeta, Son Goku et fils, Bulma… qui sont très proches et qui adorent se taper dessus. Cependant c’est pour se perfectionner les uns, les autres.

Ils auraient pu continuer leur petite vie tranquille. Seulement, voilà des gros méchants qui veulent comme à leur habitude, mettre le boxon. Alors pour permettre la continuité de la paix sur Terre, deux univers s’affrontent et les meilleurs guerriers doivent se combattre. Nos héros vont alors monter sur le ring et mettre à profit leurs compétences. Le tome 1 s’arrête au milieu du combat, comme de bien entendu. Si tout était raconté tout de suite, on n’aurait pas le plaisir d’aller acheter la suite. D’autant plus, que le nombre de tome publié n’a pas été annoncé. Cela va dépendre si les lecteurs ont ou non accroché à l’univers.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome plein d’humour comme à son habitude. Et nos héros chéris passent encore à un niveau de puissance au-dessus. Ils peuvent devenir maintenant des Super Saiyan God. La maîtrise totale n’est pas là mais on s’y rapproche. Et puis, c’est à force de s’entraîner qu’ils vont devenir meilleurs. Alors il va avoir de quoi raconter par la suite. Pour les très curieux, l’animé est déjà sorti il y a deux ans. Sinon, pour les puristes, qu’ils se rassurent le trait de Toyotaro se rapproche à s’y méprendre à celui du maître qui reste tout de même au scénario.

Un entraînant manga qui va devoir trouver une place sur une étagère. L’avenir nous dira si cette série est à la hauteur de la première.

Publicités

3 réflexions sur “Dragon Ball Super – Tome 1 – Akira Toriyama et Toyotaro

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2017 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturelle d’octobre 2017 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s