Pink Diary – Tome 2 – Jenny

Se mettre à dos la pire peste de l’école n’était pas une bonne idée. Mais on n’a pas forcément à l’esprit à quel point cette fille est horrible. Sa vengeance n’a aucune limite et qu’importe les victimes laissées sur le bord du chemin. 

 


4ème de couverture
Désormais, Kiyoko fait aussi les frais du courroux d’Akemi. Tandis qu’elle s’entête dans une attitude revêche, une aide inattendu pourrait bien ensoleiller sa vie. Quant à Sachiko, voyant son couple s’effriter peu à peu, elle décide de fixer un rendez-vous amoureux à Tommy pour mettre les choses au clair. Mais Akemi veille au grain …


Ce que j’en pense? 
Le tome 1 avait imposé les thématiques avec l’amour, l’amitié et le harcèlement. Les personnages principaux sont identifiés alors on va les retrouver. Kiyoko et son frère jumeaux font subir très vite la colère d’Akemi. A peine sorti de l’école, ils vont se faire agresser physiquement. Heureusement qu’un jeune homme passait dans le coin sinon on ne sait pas jusqu’à où aurait pu aller la violence. Voilà qu’arrive un nouveau personnage avec Seï qui ne laisse pas la belle Kiyoko indifférente. Rêver d’amour lui permet de mieux gérer la violence qui règne à l’école.

Mais la véritable victime est Sachiko. Akemi va tout faire pour la détruire pour conquérir son copain. Est-ce de l’amour ou juste un défi de conquête? Pour l’instant, on ne le sait pas trop. On a quelque doute. Le jeu est important et qu’importe qui elle fera souffrir. Elle a de quoi manipuler tout le monde. Le garçon va t’il tomber sous son charme? Pour l’instant ce n’est pas gagner. Une belle occasion de torturer la petite adolescente toute fragile et les jumeaux. La violence devra à un moment ou un autre prendre fin. Sauf qu’avant l’horreur doit encore sévir. La situation de fin va créer des problèmes. Sur quoi cela va t’il débaucher? On ne pourra le savoir que dans le tome 3.

Un manga qui parle du harcèlement et de la violence à l’école. Un échappatoire est-il possible? Affaire à suivre. 

Lire mon avis sur le tome 1

Publicités

2 réflexions sur “Pink Diary – Tome 2 – Jenny

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2017 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s