Jessica Jones – Saison 1

Il y a des femmes qui ne sont pas ordinaires. Il y en a qui sont des battantes, courageuse et qui sont dotées d’une force extraordinaire. Qui est Jessica Jones? Que fait-elle de son pouvoir? 

De quoi ça parle?
Direction New-York, où les crimes et l’adultère sont monnaie courante. Jessica Jones y trouve son compte comme détective privée. Sa spécialité se sont les photographies des hommes infidèles avec leur maîtresse. C’est assez rentable pour payer le loyer. Mais un jour tout bascula. Des parents inquiétés sont dirigés vers la jeune femme. Leur fille a disparu. En menant l’enquête des fantômes du passé vont réapparaître. Un homme, Kilgrave a abusé de sa raison en la manipulant. Il l’a poussé à faire des choses contre son gré.

Au début, elle a cru a un mauvais rêve mais indices après indices, ils se trouvent qu’il est toujours là. Par chance, elle n’est pas vraiment seule dans cette épreuve. Elle avait l’indestructible Luke Cage a ces côtés au début. C’était avant qu’elle lui avoue avoir tué sa femme, Reva. Mais son amie d’enfance Trish Walker va tout faire pour la soutenir. Un combat qui s’annonce bien compliqué, car Kilgrave peut manipuler qui il veut d’une simple phrase. Tout libre arbitre s’envole. Juste Jessica Jones qui en plus de sa force surhumaine peut résister à ces ordres. Il n’apprécie pas trop car c’est elle sa seule obsession. Va t’elle pouvoir s’en sortir et sauver le monde?


C’est qui cette Jessica Jones? 
Comme c’est une série Marvel, cela veut dire que la série est adapté d’un comics. C’est une création de 2001 sous le nom d’Alias par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos. Elle a fait parti des Avengers sous le nom de Jewel. Par la suite, Jessica James a ouvert une agence de détective. Elle fume, elle boit, elle jure comme un charretier. Son agence Alias est spécialisée dans les affaires de super-héros.

 


Ce que j’en ai pensé? 
Enfin une série Marvel avec une héroïne avec des super-pouvoirs, forte et attachante. Netflix a encore misé sur le bon cheval. Krysten Ritter incarne à la perfection Jessica Jones. Elle a un certain charme avec sa taille filiforme, sa peau laiteuse, ces cheveux noir de gaie, ces yeux gris et son rouge à lèvres rouge foncée. En plus, sous cette taille menue se cache une force incroyable.

Normal qu’elle soit tombée sous le charme de Luke Cage puisqu’il est indestructible. Et si elle n’avait pas une faiblesse, serait-elle aussi attachante? Ce n’est pas pour rien que sa meilleure amie Trish Walker/Rachael Taylor, est blonde, belle, mince, aux yeux bleus. 


Le méchant est vraiment excellent. Oui, je l’avoue. Je suis une fan de David Tennant depuis que je l’ai vu dans Doctor Who. Il a un talent fou. La folie lui allait déjà bien dans la peau du Docteur. Mais là, dans la peau d’un psychopathe, il est encore plus fabuleux. Il sait incarner toute les facettes d’un personne tout en étant convaincant. Rien ne lui résiste. 

Jessica Jones : Nouvelles photos

 

L’ambiance est assez sombre. Tout se situe toujours dans la ville avec des ruelles, des lieux abandonnées, beaucoup de circulation. Les scènes se déroulent souvent la nuit permettant ainsi de jouer avec le clair/obscur, les ombres, les lumières indirectes. En fond sonore, nous entendons de la musique jazzy avec des solos de trompettes. Cela peut rappeler des films en noir et blanc où il y a toujours des cadavres. 

On ne suit pas que la quête de Jessica contre le gros vilain. Elle a quelques affaires à résoudre pour trouver des maris infidèles et des enfants fugueurs. Et puis, il faut que l’on fasse connaissance avec son entourage. Certains vont mourir alors que nous les connaissions un peu avant. 

Mais il y a des sujets qui sont traités comme les relations abusives. Il y a celle d’un homme sur une femme pour la soumettre à ces désirs. On va parler ici de viol physique et psychique. De la relation entre les parents et les enfants pour les pousser à faire ce qu’eux font contre leur volonté. 

Le ton est donné pour cette première saison et j’ai vraiment adoré. Le tournage de la saison 2 vient de débuter. Je vais poursuivre ma découverte des séries Marvel avec Luke Cane.

 

 

 

Plus d’infos sur Netflix

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s