Black Butler – Tome 14 – Yana Toboso

Le Campania sombre de plus en plus. Mais dans ces couloirs un combat entre des forces terribles se mènent. Qui va pouvoir s’en sortir? Que veut l’undertaker? 


De quoi ça parle? 
Le tome 13 se terminait avec des images du passé de Sébastian grâce à la lanterne cinématique. On en apprenait un peu plus sur notre duo de choc. Et là aussi, on a le droit à savoir comment le diable de majordome et le jeune garçon se sont domptés l’un, l’autre. L’un a du apprendre à tenir son rang aussi bien dans le savoir en écriture, en tenu, au cheval, à la chasse… Et l’autre, savoir comment bien préparer le thé, bien présenter les plats, bien cuisiner… Une fois maîtriser, l’entente devint plus cordiale. Ainsi le comte a pu faire ces preuves et retrouver ces titres en dépit des mauvaises langues. La reine va lui confier une nouvelle mission et va devoir s’infiltrer dans le Western College.

Mais avant cela, il a du s’enfuir du Campania qui coulait. La proue du bateau s’enfonce de plus en plus. Va falloir quitter le bateau. Il faut que Sébastian mette un terme à ce combat pour s’enfuir. Les shinigamis sont motivés à se battre d’une part parce que le Sébastian est très séduisant et qu’un ancien shinigami abuse des droits de son ancien travail. Ils ne vont pas être assez fort et téméraire pour affronter ces deux êtres particuliers. Le majordome va sauver son maître aux prix de gros efforts. En plus, il va falloir tuer tous ces morts-vivants. Ils ne respirent pas alors être dans l’eau ne peut les tuer. Un effort surhumain qui va lui permettre d’avoir un peu d’affection du maître. Comme tout le monde va être sauver, rien de tel qu’une chasse aux oeufs de Pâques pour détendre l’atmosphère.


Ce que j’en pense? 
Un nouveau tome qui une fois encore se dévore d’un coup. Le tome 13 s’était terminé avec du suspens alors l’envie de savoir la suite se faisait sentir. Les morts-vivants ont en eux pour leur compte pour ce tome. Mais quelque chose me dit que le retour de Walking Dead se fera dans les prochains tomes. Bien entendu, Undertaker va nous remontrer ces dons pour faucher les âmes égarés. Il n’y a pas à dire, il s’est bien s’occuper des morts. En plus, il a laissé un petit présent à Ciel qu’il aura besoin de récupérer. Je vais attendre patiemment quelques tomes.

La nouvelle aventure dans un collège qui a des airs de Poudlard semble intéressant. D’autant plus que Sébastian arrive en dernière page en tenu de religieux. C’est assez drôle de voir un diable aussi diabolique en tenu religieuse. Cela promet des moments cocasses dans le prochain tome. J’ai hâte de savoir ce qui se cache derrière cette école huppée où seul l’excellence mâle a le droit de se réunir pour devenir les futurs dirigeants d’un monde libre. Il doit en avoir des secrets et des êtres maléfiques dans une tel école. Affaire à suivre donc.

Encore une aventure qui promet bien des découvertes macabres. Vivement la lecture du tome 15. 

Lire mon avis sur le 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13

Publicités

6 réflexions sur “Black Butler – Tome 14 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Black Butler – Tome 15 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Black Butler – Tome 16 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: Black Butler – Yana Toboso – Tome 17 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s