Romeo & Juliet – B.J.

Faut-il encore présenter Roméo et Juliette? Pas forcément. Mais Shakespeare ne manquait-il pas d’un peu d’imagination pour son histoire? B.J. va mettre un peu d’imagination dans une scène phare. Vous voulez en savoir plus? 


De quoi ça parle? 
Roméo aime Juliette et Juliette aime Roméo. Mais leur famille sont contre cette union. Quand l’amour parle tout devient possible. Ce n’est pas Roméo qui dira le contraire. Pour embrasser sa belle, pas besoin d’une échelle, ni de monter sur les rosiers en façade. Il suffit d’un peu d’imagination. Alors il met quelques ballons autour de sa frêle taille et hop il s’en vole. En effet, le souci c’est la précision pour arriver aux lèvres douces et délicates de la demoiselle. Si l’arrimage est raté, la fin risque d’être fatale. Va t’il y arriver?


Ce que j’en ai pensé? 
J’adore les flip book car cela demande beaucoup de travail au dessinateur pour raconter une histoire en quelques images. Et il faut qu’en un coup de main, tout soit raconté. Dans ce petit livre, j’ai rigolé la première fois que j’ai tourné les pages. C’est toujours un plaisir de relire l’histoire. Elle est assez drôle et complètement absurde. J’adore. Je crois que je vais poursuivre ma découverte des publications de Benoît Jacques Books.

Fan de Shakespeare ou non, profitez d’un court moment de rire. En plus, vous y reviendrez.

2 réflexions sur “Romeo & Juliet – B.J.

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

