Arrête de pleurer Pénélope – Grand Point Virgule

Arrête de pleurer Pénélope fait son retour sur les planches parisienne. Une nouvelle version fait son apparition avec un trio féminin toujours aussi dynamique et de bonne humeur. Que peuvent se raconter ces vieilles copines? 


Retour sur l’histoire d’une pièce à succès
Cette fameuse pièce à plus de 2 millions de spectateurs est née au Café de la Gare en 2002. C’est le trio Christine Anglio, Juliette Arnaud et Corinne Puget qui lui a donné naissance. Nathalie Hardouin a réalisé la première mise en scène. Après 752 représentations jusqu’en 2005, la pièce change de théâtre pour le théâtre Trévise. Entre temps, cela a donné naissance à une adaptation au cinéma en 2012 ainsi qu’une traduction dans une quinzaine de pays.

Sans oublier, une suite « Arrête de pleurer Pénélope 2 » au théâtre Fontaine. Et maintenant et pour quelques temps encore, une nouvelle version au Grand Point Virgule avec Samantha Benoit, Elsa Pasquier et Laura Bensimon. Et pour la mise en scène, rien de moins qu’une des auteures Christine Anglio. 


Et de quoi ça parle? 
Pénélope organise une soirée pour l’enterrement de vie de jeune fille de Lola. C’est une belle occasion pour inviter ces deux meilleures copines, Chloé et Léonie. Chloé arrive à l’heure et toujours de mauvaise humeur. D’autant plus que son petit copain l’a demandé en mariage et elle n’aime pas cette idée. Voilà quelques informations à partager avec Pénélope qui est un peu simplette mais très gentille. Léonie, surnommée Bip Bip arrive avec du retard. C’est une attachée de presse et son temps compté. Une tension se créée tout de suite. Le fait que Léonie sorte avec l’ex de Chloé n’aide pas. Alors les éclats de voie vont fuser et des vérités vont être dites. Mais au final, elles sont amies et rien ne peut l’empêcher. 


Ce que j’en pense? 
Que faire un samedi soir quand on a rien de prévu? Pourquoi ne pas aller au théâtre voir un spectacle léger et sympathique? Alors rien de tel qu’Arrête de pleurer Pénélope pour se vider la tête. J’avais vu le spectacle il y a quelques années mais il ne m’en a resté aucun souvenir. Je n’ai pas hésiter à revoir le spectacle surtout que c’est une nouvelle version. Par conséquent, je suis incapable de dire ce qu’il y a de différent. 

Les comédiennes sont très convaincante dans leur personnage. J’ai trouvé que Pénélope/Elsa Pasquier qui passe son temps à chougner habitait le plus le personnage. Le rythme est assez soutenu avec des phrases assassinent qui n’arrêtent jamais d’être prononcées. C’est Chloé/Laura Bensimon comme personnage irritable et méchant qui est prononce le plus. Mais chacune à le droit à ces réflexions pour se rendre compte que chacune n’est pas heureuse. Les mots cruelles arrivent sans aucune surprise. Impossible de me décrocher un sourire car pas d’étonnement. Cependant, presque tous ceux qui m’entouraient riaient simplement et de bons coeurs. On ne s’attends pas forcément aux même choses.

Le spectacle est sympathique à voir et les comédiennes y mettent tout leur coeur. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s