Un prince à croquer – Tome 3 – Entremets – Patricia Lyfoung

L’identité secrète de Noa commence à être corrompue. Il va falloir alors faire des choix. Mais l’amour pourra t’il être au rendez-vous? 


De quoi ça parle? 
Après le mariage de Margot, Noa l’a ramené à l’appartement. De crainte qu’elle s’endorme sur le sol, il va la déposer sur son lit. A sa grande surprise, elle va le retenir par la manche. Il ne va pas avoir le choix, il va partager son lit pour une nuit. Le réveil va être tout autre chose puisque la belle ne s’en souvient pas de la proposition à dormir. Elle va être furieuse et Noa va en entendre des vertes et pas mures. Mais ce n’est pas ça qui va l’empêcher d’être souriant et de garder sa bonne humeur. En plus, il a promis à Margot de garder ces secrets en contre-partie d’une visite de la tour Eiffel. Arrivé tout en haut, il est émerveillé du paysage de la ville lumière que de cette femme au caractère si dur.

Au retour de l’escapade, la faim se fait sentir. Noa alors a pris les devants pour faire à Margot une petite omelette. C’est bien la première fois que quelqu’un prend cette initiative à son égard. En plus, c’est bon. D’ailleurs, cela l’inspirera pour préparer le repas du bal que va accueillir le restaurant. Tous les employés du restaurant sont en plus invités avec leur moitié. Seulement voilà, Margot s’inquiète lors de la préparation car Noa a disparu. Elle ne pourra être rassurée que le soir quand Cyril va l’appeler pour lui dire que le fuyard était chez lui. Elle était furieuse et pour la peine, il est puni de bal. Mais c’était sans prendre en compte le talent d’imagination de Cyril qui va déguiser Noa en prince. Hop, ce dernier colle ces cheveux en arrière. On croirait presque le prince Dulime. Tous les gens présents dans la salle le croient en tout cas. Au moment de danser une valse, c’est Margot qu’il va choisir et non Gwladys.

Il se passe quelque chose entre eux. Margot trouve qu’il a des petits airs à quelqu’un mais n’arrive pas à trouver qui. Elle se sent assez en confiance avec lui pour lui parler de ces sentiments. Mais minuit se met à sonner, il doit partir. Dans sa course, il laissa tomber sa chaussure. Margot reconnait la chaussure. Qu’il y a t’il derrière cette histoire?


Ce que j’en pense? 
Patricia Lyfoung maîtrise très bien les histoires pour les adolescentes fleurs bleues. Encore un épisode où Margot et Noa se rapprochent. C’est l’avant dernier tome qui clôturera cette aventure romanesque. Les sentiments des deux tiers commencent à s’affirmer. On a même le droit à ce coup de foudre en haut de la tour Eiffel avec le fond sonore : boboum! et rouge aux joues. L’émotions clichées au rendez-vous et sans surprise. Mais en lisant ce genre d’histoire cherche t’on autre chose? Je ne crois pas.

Et puis, n’oublions aussi l’autre histoire. Est-ce que l’amour peut triompher d’un mariage arrangé? Est-ce que le véritable amour peut triompher sur les règles du statut de prince? Le suspens n’est pas véritable puisque je sais que tout finira bien pour tout le monde à la fin. Noa va devoir raconter son histoire à Margot et lui dire qu’il l’aime. Il va affronter ces parents pour leur dire qu’il a trouvé le véritable amour. Au début, ils ne seront pas d’accord et après tout ira bien puisqu’au final il se mariera. L’amour triomphera toujours. Bientôt je serais si je me suis trompée au non. En tout cas, tous les éléments allant dans se sens sont données dans ce tome.

Une chouette bd pour adolescentes en plein émoi amoureux. L’amour, le vrai, celui qui fait battre le coeur, peut-il triompher de tout?

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2

Publicités

4 réflexions sur “Un prince à croquer – Tome 3 – Entremets – Patricia Lyfoung

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Un prince à croquer – Tome 4 – Dessert – Patricia Lyfoung | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturelle Juillet | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s