Bilan culturel mensuel : Juin

Après la lecture des bilans livresque mensuel de Belette ou Lecturothèque, je me suis dit pourquoi pas essayer. Cela me permettra aussi de voir mon retard dans la publication des billets.

Bilan général

Pas beaucoup de lecture pour ce mois ci. 
– 3 romans
– 6 livres jeunesse
– 18 bd
– 4 comics
– 9 mangas

Je vais tenter de faire mieux le mois prochain. 


Livres adultes
– Yerruldelgger
Méthode 15-33
Les Godillots


Livres jeunesses
–  Le palais de la Cité – La conciergerie et la Sainte-Chapelle – Corinne Albaut et Michel Boucher
– Chanter comme une casserole – Tome 2 – Marc Levy et Florent Bégu
– Les enquêtes d’Agatha et Alfred – Tome 1 
– Le ver – Elise Gravel
– La chauve-souris – Elise Gravel
– Lapin magicien


BD
Le choix du roi – Tome 1 – Première trahison – Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière
Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 3
Objectif : père
Les enquêtes polar de Philippine Lomar – Tome 1 – Scélérats qui rackettent – Dominique Zay, Greg Blondin et Dawid
– Père ou impairs – Tome 1 – Toute une éducation à faire ! – Sébastien Piquet
La rose écarlate – Tome 6 – Je crois que je t’aime – Patricia Lyfoung
– Chaussette – Loïc Clément et Anne Montel
Anarchie & biactol – Leslie Plée
– Le facteur de l’espace – Guillaume Perreault
Détectives – Tome 6 – John Eaton – Eaton in love – Herik Hanna, Mara et Lou
– La rose écarlate – Tome 7 – Tu seras toujours à moi – Patricia Lyfoung
– La rose écarlate – Tome 8 – Où es-tu ? – Patricia Lyfong
– Fantômes – Raina Telgemeier et Braden Lamb
– Loli – Lolita Duchemann et Olivier Trotignon
– Etunwan – Celui qui regarde – Thierry Murrat
– La grande boule de glace – Conxita Herrero
– La rose écarlate – Tome 9 – Me pardonneras-tu ? – Patricia Lyfoung
– La rose écarlate – Tome 10 – Tu aurais du me laisser mourir – Patricia Lyfoung


Comics
Saga – Tome 2
– Paper girl – Tome 1 – Brian K. Vaughan, Cliff Chiang et Matt Wilson
– Suicide Squad – Tome 1 – Têtes brûlées – Adam Glass, Frederico Dallocchio et Clayton Henry
– The Wicked + the Divine – Tome 1 – Faust départ – Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matthew Wilson


Manga
– 
Chiisakobé – Tome 1 – Minetarô Mochizuki
Black Butler – Tome 7
– Le mari de mon frère – Tome 1 – Gengoroh Tagame
Black Butler – Tome 12
Black Butler – Tome 8
Black Butler – Tome 9
Black Butler – Tome 10
Black Butler – Tome 11
Black Butler – Tome 13


Théâtre
– Mr Wilson
Ouragan catégorie 5
La Reine Margot
Une vie
– Concert Olivia Ruiz au musée Bourdel
– Récital à l’Opéra Comique
Carmen – Théâtre 13
– Une pierre qui roule
Les ennemis publics – Théâtre 13
– Bienvenue à Colomeri ! – Théâtre 13


Musée – Exposition
– 14-18, femme dans la guerre
– Visite de l’hôtel de Soubise
– Observatoire de Paris
– Visite de la Comédie Française
– Clichés à la cité de l’Architecture


Séries
13 reasons why
– Saison 3 – Blooline
– Saison 1 – Girl Boss
– Saison 1 – Broadchurch
– Saison 1 – Glow


Magazines
– Dada – Le Corbusier

8 réflexions sur “Bilan culturel mensuel : Juin

  1. C’est tellement impressionnant !
    Je suis tellement en retard dans la lecture des chroniques du coup ton bilan va m’aider à m’y retrouver 😉 Je t’écris dans la semaine, après mon déménagement.
    Passe une belle semaine.

    • Il faut choisir entre les bd, les romans et puis quand il fait chaud, qu’il fait 30° c’est plus difficile à lire dans les transports. Pas de clim dans le bus ni métro. Dur dur

      • Et quand tu as la clim dans certains métros, soit ça y caille, soit les gens ouvrent les petites fenêtres !! Ouvrir une fenêtre, avec la clim !

      • L’année dernière je fermais les fenêtres quand la clim était en marche et les gens me jetaient des regards mauvais. Mais faut-il pour autant pour 10% de connard faire que tout le monde crève de chaud et favorise les malaises?

Laisser un commentaire

