Black Butler – Tome 11 – Yana Toboso

Des morts qui reviennent à la vie, voilà un fait assez étrange pour attirer Ciel et son diable de majordome. Que peut-il se cacher derrière cette annonce ? Est-ce possible ? Pas le choix, il faut mener l’enquête.


De quoi ça parle ?
Pour prouver l’asservissement de Ciel à la Reine, il a du gérer la mort du cousin lointain. L’homme mettait en péril l’honneur de l’Angleterre quand même. La mort est la chose la plus douce qu’il pouvait lui arriver. Mais cette mort a intrigué notre cher Arthur Conan Doyle. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Alors Ciel l’invite pour discuter et lui raconter toute l’histoire. Même un peu plus qu’il ne l’aurait l’espérer. Maintenant, il connaît un secret qu’il ne pourra jamais révélé. Torture suprême pour un écrivain.

L’affaire du cirque n’est pas totalement close puisque puisqu’une personne a pu échapper au carnage. C’est l’étrange Snake entouré de ces serpents. La nouvelle rencontre entre lui et Ciel a été assez étonnante. Mais le jeune garçon a quand même un cœur sous cette façade de sérieux. Il va le prendre à son service en tant que valet de pied. Et quand, ils doivent partir faire une croisière pour enquêter sur une affaire louche. Ils le prennent à leur service. C’est un dans lequel il ne se sent pas trop à l’aise. Il peut compter sur Ciel pour lui remonter le moral.

Snake : Comme mon apparence est différente de celles des autres, quand je me trouve avec vous Smile, on se moque même de vous !
Ciel : Et alors ? Puisque tu n’es pas les autres, il est normal que tu sois différent. Pourquoi devrais-tu éprouver de la honte ? De plus, c’est moi qui décide avec qui je veux me trouver. Les autres n’ont aucune raison d’y trouver quoi que se soit à redire.

Il est trop fort ce Ciel.

Mais voilà, lorsqu’il arrive à s’infiltrer dans la société Aurora en faisant une magnifique danse du phénix, il va se passer quelque chose d’inattendu. Une jeune femme morte va revenir vivante. Toutefois, ce n’est plus une charmante petite fille qui va faire surface. C’est une chose qui a besoin de chair fraîche. Le shinigami ne venait pas tout simplement passer du bon temps. Que vient-il faire alors ?


Ce que j’en ai pensé ?
Ce tome est un peu différent des autres car au lieu d’avoir juste le début d’une histoire qui sera sur plusieurs tomes, on a la suite des deux précédentes enquête et le début d’une nouvelle. Une intrigante construction. Je n’ai pas forcément vu l’intérêt de l’histoire avec le papa de Sherlock mais il doit en avoir un. Je me demandais ce qu’était devenu Snake car je ne l’ai pas vu se faire tuer. Et bien voilà, j’ai la réponse maintenant. Il est au service de Phantomhive et il va être entouré pour qu’il puisse prendre confiance en lui. Ce n’est pas un hasard pour que Yana Toboso le fasse intégré dès à maintenant. Il va avoir une fonction dans un prochain tome donc affaire à suivre aussi.

L’enquête est aussi un peu particulière puisque ce n’est pas la reine qui passe commande. C’est la droiture envers la couronne qui les pousse à en savoir plus. Le hasard a voulu que Ciel puisse voyager pendant trois semaines avec sa fiancée et sa famille. Cela ne l’enchante pas du tout mais c’est une bonne couverture. La surprise va être de taille car on va avoir le droit au passage à l’action d’une zombie échappée de Walking Dead qui a terriblement faim. J’ai hâte de savoir la suite pour comprendre comment le shinigami a su ce qui allait se passer. Donc affaire à suivre.

Une série qui sait toujours se renouveler pour mieux surprendre son lecteur. Tome 12 me voilà, j’arrive.

L’avis de Belette : « La fin du tome nous laisse présager de bonnes choses, avec des « résurrectionnés » qui ont de drôle de moeurs… Ils mordent ! »

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4, le tome 5, le tome 6, le tome 7, le tome 8, le tome 9, le tome 10, le tome 12

Publicités

5 réflexions sur “Black Butler – Tome 11 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturel mensuel : Juin | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Black Butler – Tome 14 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s