Saga – Tome 2 – Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Quand on est parent d’un enfant qui peut remettre en cause une guerre multigénérationnelle, on se doute que la vie ne va pas être facile tous les jours. Alors ils vont fuir pour trouver un peu de tranquillité. Est-ce possible ?


De quoi ça parle ?
Bien caché dans son vaisseau arbre, il voyage sans pouvoir être vu des autres. Les détracteurs sont nombreux et cette cachette les protège. Le voyage aurait pu être tranquille tous les trois pour un nouveau départ. C’était sans compter sur l’arrivée des parents de Marko. Quelle n’a pas été leur surprise quand ils ont découvert la compagne de leur fils. Une ennemie, une de ces femmes qui a tué tellement de leur famille. Mais c’était avant qu’il fallait penser ainsi. Maintenant, un nouveau futur peut s’écrire.

Avant tout nouveau départ, il faut aller chercher la baby-sitter que belle-maman a envoyé sur une planète pas trop loin. Marko part avec sa mère et ils vont en profiter pour avoir une petite discussion.

La vie sur le vaisseau, entre Barr (pas comme bistrot) le père et Alana va être un peu tendue. Surtout quand la nouvelle maman va demander à l’arbre de maintenir beau-papa à distance. Il pourra être libéré car il va annoncer une vérité connue de personne. Cette révélation va bouleverser Alana qui ne comprend pas pourquoi il a gardé cela secret.

En plus, l’ex de Marko a la rancune sévère puisqu’elle va traverser l’espace pour se venger. Ils étaient fiancés. Voilà qu’il a trouvé une copine et qu’en plus, il a eu un enfant. Cela va lui coûter cher. Alors elle va trouver la bonne motivation pour inciter le redoutable tueur à gage Testament à faire sa mission en supprimant la petite famille. On ne laisse Gwendolyn dans un coin.


Qu’est-ce que j’en pense ?
Après la lecture du premier tome, j’avais hâte de lire la suite. Il n’y avait aucun répit dans l’histoire et l’aventure incroyablement racontée. Un couple que tout oppose et pourtant ils vont tomber amoureux l’un de l’autre. Ils vont avoir une magnifique petite fille que des peuples veulent tuer pour maintenir la guerre. Incroyable récit qui ne posait que les premières pierres. On en apprend un peu sur Alana et Marko à travers le regard de la petite fille. Un premier personnage arrive dans ce premier est la nounou fantôme. Une adolescente qui a été coupée en deux pendant des affrontements. Une innocente victime qui n’a pas sa langue dans sa bouche. Elle va veiller sur la petite. Le chat mensonge qui sait quand les gens mentent.

Dans ce nouveau tome, qui comprend les épisodes 7 à 12 de la version américaine dépote autant. J’ai dévoré les pages qui se sont lus très vite. J’ai même failli oublier de descendre du bus pour aller bosser. Tout va tellement vite et est tellement bien écrit. Brian K. Vaughan possède une incroyable plume et sait prendre le lecteur par les sentiments.

De nombreux nouveaux personnages arrivent comme les parents de Marko qui vont être présent sur l’ensemble du tome. Je pense qu’on va les retrouver dans la suite que j’ai hâte de découvrir. Mais on rencontre surtout cette fameuse Gwendolyn dont le nom avait été précédemment évoqué. La fiancée éconduite qui est d’une grande beauté et d’une rancœur sans limite. Elle aussi on va la retrouver dans le tome 3 et je pense que cela va chauffer pour le matricule de Marko. Il ne faut pas oublier les gros et vilains méchants qui sont légions. Fiona Staples puisent dans son imagination pour nous proposer des êtres bien particuliers. Déjà, j’avais trouvé assez sympa l’idée de personnages avec des télévisions à la place de la tête ou une supra-méchante avec un corps d’araignée. Là on en trouve d’autres pas mal surprenant. Comme le monstre qui vivait dans une coquille qu’on croyait être une lune. Il va naître et c’est un truc terrifiant qui va en sortir. Ce n’est pas sans rappeler un épisode du docteur Who pour savoir s’il fallait tuer la lune.

Rien n’est laissé au hasard, tout est travaillé et à un sens. Dans le premier tome, on parlait d’un roman qu’Alana avait lu et qui l’avait poussé à réfléchir. Elle l’avait lu et adoré. Elle avait incité son ancien binôme de le lire mais la lecture n’intéresse pas grand monde. Ce livre va être une porte d’entrée pour un terrible ennemi qui va s’imposer dans ce tome. L’auteur ne peut-être un homme si ordinaire. Ce n’est pas peu de le dire car cette rencontre va amener de grands bouleversements. Je pourrais en savoir plus qu’en lisant le tome 3. Je sais ce qu’il me reste à faire. Je vais vite me procurer le tome 3 chez le bon dealer de ligne du coin.

Encore un épisode passionnant et palpitant. Je crois que Saga va faire partie des séries incontournables à lire et à posséder dans sa bibliothèque. Affaire à suivre.

Nombres de tomes publiés : 7

Lire mon avis sur le tome 1

Publicités

Une réflexion sur “Saga – Tome 2 – Brian K. Vaughan et Fiona Staples

  1. Pingback: Bilan culturel mensuel : Juin | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s