Black Butler – Tome 12 – Yana Toboso

Ciel et Sébastian se sentaient rassurés d’avoir tué une zombie sauvage. Mais qu’elle n’a pas été leur surprise en se rendant compte que c’étaient des centaines qui occupaient le bateau. Comment faire face à cette situation ?


De quoi ça parle ?
Mener l’enquête sur des morts qui reviennent à la vie semblait intéressant. Mais ce qui arriva les a pris totalement au dépourvu. Les corps reviennent à la vie avec une seule envie, celle de dévorer des corps humains. La seule façon de les arrêter est de leur tordre le cou. On peut aussi leur faire exploser le crâne ou leur couper la tête, après c’est selon la préférence.

Les cales du bateau étaient remplies de corps affamés et les morts vont alors se compter par milliers. Sébastian doit protéger son maître à tout prix et Ciel doit protéger sa bien aimé Lizzy à tout prix aussi. Heureusement que Snake et ces serpents sont là pour donner un coup de main. Mais cela ne suffira pas. En plus, voilà qu’au beau milieu de la mer on trouve un énorme iceberg. Le capitaine du bateau ne peut l’éviter, il n’est plus en l’état. L’énorme navire va alors sombrer. Cela ne vous rappellerait pas quelque chose comme histoire ?

Tout le monde ne va pas mourir. Ciel va faire de son mieux pour protéger sa belle. Mais il y a un moment, il ne pourra rien faire. C’est alors que la douce et innocente sort une épée et va faire du rôtie de zombie avec un talent extraordinaire. Elle est bien l’héritière du marquis Alexis Leon Midford, chef des chevaliers d’Angleterre. Quelle jeune fille épatante.

Sur le reste du bateau, la famille de Lizzy décapite à de faire mal aux poignets. Et les deux shinigamis font leur shopping d’âme. Ils en ont plus de 1 000 à récupérer, ce qui n’est pas une mince affaire. En plus, ils doivent mener une enquête sur ces corps sans âmes qui sont affamés. Vont-ils arriver à leur objectif malgré le chaos et sans faire d’heures supplémentaires ?


Ce que j’en pense ?
J’avais dévoré le tome 11 et j’étais impatiente de lire la suite. J’ai adoré la fin du tome 12 avec la découverte de cette nouvelle facette de Lizzy. Incroyable maniement de l’épée qui va épater plus d’un vivant et d’un mort. En plus, elle ne veut que personne ne puisse toucher un cheveu de son Ciel chéri. Elle aurait voulu que cela reste secret pour lui mais quelle classe cette petite fille. Et ce n’est pas quelques litres de sang qui vont l’effrayer. J’ai hâte de lire le tome 13 maintenant pour savoir ce qui va se passer.

Un nouveau shinigami est apparu à la fin du précédent tome et là, il prend plus de place. C’est une sorte de stagiaire qui doit se former auprès d’un autre très étrange shinigami. Je l’avais déjà rencontré avant ce Sutcliff. Il est un peu bizarre et se prend pour une femme. Son point faible est l’amour qu’il porte à Sébastian. C’est un amour un peu particulier puisqu’il aime le combattre et lui faire mal. Ils ne pourront pas trop se combattre car le bateau coule et que chacun a du boulot à faire.

On en a appris un peu plus sur le passé de Ciel et de ce qui le lie à son diable de majordome. Mais les indices sont petits et prendront sans doute plus d’importance plus tard. Heureusement qu’il me reste encore une dizaine de tomes et que la série n’est pas finie. Je ne doute pas qu’il va y avoir de nombreux rebondissement à l’avenir.

Une suite pleine de sang et de cadavres. Chose bien obligée après une attaque massive de zombies après une longue période de diète. Qui va s’en sortir de ce carnage ?

Lire mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10

Lire l’avis de Belette : « Une nouvelle fois enchantée de cette série ! »

6 réflexions sur “Black Butler – Tome 12 – Yana Toboso

  1. Pingback: Bilan culturel mensuel : Juin | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Black Butler – Tome 14 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  3. holala, je n’avais pas vu la chronique de ce tome ( j’évite de les lire ou alors je les lis en travers, pour ne pas trop me spoiler les tomes que je n’ai pas encore…)
    Mais cette image de Grell façon Titanic, ho purée, je ne m’y attendais pas.
    Contente de voir que la série n’abandonne pas son côté délirant et barjot pour devenir une simple série de baston occulte.

    Haaa, j’avoue qu’entre Grell et Undertaker, j’ai un peu de mal à choisir qui est le plus bizarre dans cette histoire, chacun dans son style respectif (et je kiffe aussi les 3 domestiques débiles, le mafieux chinois, et va savoir pourquoi, le fonctionnaire de l’autre monde, William si ma mémoire est bonne? en fait quasiment tous les personnages secondaires que je trouve encore plus réussis que les principaux)

    • Tous les personnages sont très réussis.
      Mais cet épisode avec le Titanic c’est trop fort.
      J’ai hâte de retrouver l’Undertaker car il est trop fort et il a un esprit un peu tordu.
      J’ai hâte de lire la suite.
      Tu t’es arrêté à quel tome?

      • après vérification au 5 ( et son duo de « touristes » indiens bien fun aussi), j’ai suivi les parutions à peu près jusqu’à ce moment là, mais c’était frustrant d’attendre.. puis je n’ai plus eu de place, puis j’ai déménagé.

        Mais tu me donnes envie de reprendre la série, d’autant que c’est à partir de ce moment que la série animée s’en sépare totalement
        hier j’ai voulu aller chercher les 3 suivants à la librairie – puisque si j’ai bien compris, l’arc du cirque va du tome 6 au 8, donc autant prendre l’arc complet – mais seul le 7 était disponible. Tant pis, il y a de la commande internet dans l’air.

        Ho et puis cadeau, parce que c’est notre petit chouchou, et qu’il y a eu un CD thématique, voilà le thème musical du fossoyeur qui me fait beaucoup rire aussi,c’est l’acteur qui double le rôle dans l’anime, je trouve qu’il rend bien la dinguerie du personnage..

      • Je les emprunte à la médiathèque. Ils ont toute la série et avec les vacances, il y a peu de gens qui emprunte les livres. Et les prêts sont illimités en quantité.
        La série n’est pas fini, donc si tu commences, tu sais que tu vas en avoir encore pour un moment et il faut de la place en plus.
        Merci pour la musique 🙂
        Je n’ai pas encore regardé l’animé 🙂

Laisser un commentaire

