Mes cop’s – La compil 100% délire! – Christophe Cazenove et Philippe Fenech

Les copines c’est ce qu’il y a de plus importants pour Jessica. Le plus importants ce n’est pas forcément si elles sont jolies ou intelligentes. Le plus important, c’est qu’elle puisse être ensemble et pouvoir partager. Mais parfois, tout n’est pas si simple.


De quoi ça parle ?
Le lycée ce n’est pas toujours facile et les parents ne sont pas toujours très gentils. Mais les copines sont toujours là pour passer un bon ensemble. Elles adorent parler des garçons, de l’amour, de la mode, des notes et leur passion à presque chacune, c’est le shopping.

Jessica a tout pleins de copines différentes qu’elle soit gothique ou intello. Le plus important c’est le partage, l’écoute, le respect et le rire. Ce n’est pas facile tous les jours cependant elles se réconcilient toujours. C’est ça le plus important.


Ce que j’en pense
Je suis manifestement beaucoup trop grande pour lire et apprécier ce genre d’histoires. Une bande dessinée ciblé jeune adolescente qui se concentre beaucoup sur son nombril et sur les apparences. Même si presque tous les personnages sont minces et beaux, on ne retrouve pas la méchanceté des Nombrils. Ici, presque tout est gentil et mignon.

Les personnages sont un peu caricaturaux comme on en trouve beaucoup dans ce genre de série. Le personnage principale même si elle est gaffeuse est trop gentille. Il manque un peu de noirceur dans ce lycée. C’est une période où la cruauté fait rage et où le regard de l’autre est très important. L’angle choisi est l’humour et non un récit critique sur l’âge adolescent. Malheureusement, je trouve cela trop gentil. Je ne pense pas poursuivre ma découverte pour découvrir l’ensemble de la série. 

Le public adolescente apprécie beaucoup plus. On peut le vérifier avec les critiques en ligne de ces demoiselles qui ont grave kiffer la bd. Je vais l’offrir à ma nièce qui j’espère pourra peut-être se retrouver. J’espère qu’elle me dira ce qu’elle en a pensé.

Alors madame, passe ton chemin où offre le début de cette série à une demoiselle qui commence à s’épanouir. Les histoires sont courtes et ponctuer d’humour. Elle se retrouvera peut-être dans Jessica. Suspens.


Dans le même genre
Les sisters
Les nombrils

2 réflexions sur “Mes cop’s – La compil 100% délire! – Christophe Cazenove et Philippe Fenech

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

