Black Butler – Tome 9 – Yana Toboso

Quand la Reine l’exige, Ciel obéit. Alors quand elle lui demande d’organiser une soirée pour l’un de ces amis allemands, il doit faire le nécessaire. Pour la première fois, il va inviter des personnalités dans son manoir pour faire plaisir à cet homme de pouvoir. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu.


De quoi ça parle ?
A peine remis de leur précédente mission, qu’un émissaire de la reine débarque au palais. Une missive va être remise à Ciel avec une requête bien particulière. Il n’a pas le choix d’obéir. Ce n’est pas pour rien qu’il est le chien de garde de la reine. Alors il va demander à son majordome d’organiser une soirée avec des invités prestigieux pour l’accueil de l’hôte de marque.

Ce dernier arrive un peu en retard lors de la soirée car la tempête dehors fait rage. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas profiter de la soirée pour s’amuser. En plus, les invités qu’ils soient artistes ou patrons d’industrie, ils ne se connaissent pas. Une belle occasion de faire des rencontres dans un cadre charmant.

Malgré la bonne ambiance et la nourriture de qualité, un évènement va bouleverser la soirée. L’invité en question est retrouvé mort dans sa chambre fermée à clé. Qui peut-être le meurtrier ? Puis un deuxième et un troisième cadavre sont découverts. Mais qui peut-être si cruel ? Le jeune écrivain Arthur a surement des propositions.


Ce que j’en ai pensé
Le manga s’ouvre sur non pas notre duo implacable mais sur un jeune homme un peu timide. On apprend assez vite qu’il est un jeune auteur, qu’il se prénomme Arthur et qu’il veut écrire des histoires assez peu communes. Pour l’instant, il est publié dans la presse grand public. Le jeune Ciel a lu ces histoires et a beaucoup aimé le récit avec sa fraîcheur dans l’écriture. Avez-vous deviné de qui on va parler ?

En plus, l’hommage est assez bien fait puisque l’on va assister à une série de meurtre dans un manoir où dehors la tempête fait rage. Le meurtrier est forcément quelqu’un de présent. Alors est-ce un des invités ? le personnel ? l’hôte ? une personne non invitée ?

Il y a des indices alors il faut les suivre. Arthur essaie de mettre tout son savoir et son esprit d’analyse afin d’identifier le coupable. Va-t-il y arriver ?

En plus, il y a un sacré retournement de situation avec un deuxième corps retrouvé auquel vous ne risquez pas de vous attendre. Mais je ne vais pas dévoiler la surprise. Cela serait bien dommage. Pour en savoir plus sur l’enquête, il va falloir lire la suite. Alors hop, direction la médiathèque.

Un nouveau tome qui repart dans l’esprit de l’enquête policière et qui est beaucoup moins noir que la précédente histoire. Un auteur de talent, des cadavres et un coupable en liberté. Va-t-il être identifié ? Affaire à suivre.

Lire mon avis sur le tome 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8

Publicités

3 réflexions sur “Black Butler – Tome 9 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Black Butler – Tome 10 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s